Top Manga de la rédaction de Manga-news

Le Top de la rédaction termine l'année 2015 sur une Good Ending !

Pour notre dernier top de cette année, impossible de ne pas rendre un dernier hommage à la série de Kei Sasuga, qui pendant 16 tomes a fait passer plusieurs membres de l'équipe par toutes sortes d'émotions sans jamais s'égarer de son réalisme et de son attachement aux personnages, jusqu'à nous offrir l'une des conclusions les plus abouties qu'on ait pu voir dans un shônen romantique.


Top de la semaine




Arte 2 :
"Après un excellent premier tome, Arte confirme tout son charme dans un second volume où Kei Ohkubo dépeint à merveille son sujet, se basant sur des dessins toujours aussi minutieux pour allier joliment le contexte historique (le foisonnement artistique de l'époque, la condition féminine...) à la fiction autour de personnages attachants."

Dorohedoro 18 :
"Une balade dans un grand magasin... Plutôt ennuyant, non ? Sauf quand cela se passe dans Dorohedoro ! Massacre dans les règles de l'art, humour décapant avec juste ce qu'il faut de débilités, intrigue qui nous attrape à la gorge pour ne plus nous relâcher... Non vraiment, faire les courses dans le plus grand des chaos, c'est sacrément jouissif !"

I am a Hero 15 :
"De l'action en forme d'échappée urbaine très bien mise en scène, un bon traitement des deux demoiselles Hiromi et Yabu, un Hidéo qui y gagne et se rapproche encore un peu plus d'un héros, des interrogations persistantes sur les ZQN et les nouvelles formes apparues... Ce tome réunit quasiment tout ce qu'on aime dans la série et nous happe, jusqu'à une fin de volume amenant un événement très intrigant pour la suite."

Magical girl of the end 8 :
"Nouvelles informations, nouveaux trips prometteurs, Nouveaux mystères, nouveaux rebondissements allumés... et la sensation que Kentarô Satô reste toujours maître de son récit dans cette folie ambiante. La fin de la saison 1 de MAGOTE ne boucle rien, bien au contraire, mais tient toutes ses promesses en relançant de plus belle machine dans un finish intense !"

Poison City 2 :
"Tsutsui vient conclure son pamphlet contre la critique, prenant ici la forme d'une croisade personnelle ! Le titre nous fait réfléchir mais au delà de ça c'est aussi une passionnante oeuvre de fiction. Deux niveaux de lectures sont donc ici possibles, pour ceux qui veulent savourer une bonne histoire et ceux qui veulent se creuser la tête et aller au delà du simple récit. Dans l'un comme dans l'autre Tsutsui demeure un remarquable conteur!"


Coup de coeur nouveauté




GE - Good Ending 16 :
"L'heure est arrivée d'atteindre le bout d'une aventure. Une aventure qui trouve ici son apogée sous le trait plus que jamais maitrisé de Kei Sasuga. La mangaka a décidé de faire honneur au titre de son oeuvre. GE ne se contente pas de nous proposer une bonne fin, elle nous propose une fin qui s'approche de la perfection terriblement riche en émotions. Une page se tourne, une grande oeuvre s'achève !"