Une Colère Nucléaire s'empare d'Akata !

Que ce soit à l'époque de la collaboration avec Delcourt ou aujourd'hui, Akata ne s'est jamais privé pour véhiculer ses idées engagées, notamment autour de l'écologie et du nucléaire. On en a encore eu la preuve depuis l'année dernière avec Daisy et Je reviendrai vous voir.

Et cette fois-ci, c'est un récit très engagé et enragé comme les aime l'éditeur (qui a dit Ki-itchi ?) qui nous parviendra !

Avec la série en 3 tomes Colère Nucléaire, le mangaka Takashi Imashiro promet de dénoncer sans tabou et avec une forte volonté documentaire les nombreuses conséquences de la triple-catastrophe de Fukushima. La jaquette française annonce d'ailleurs très bien la couleur, vous ne trouvez pas ?

Le premier volume de cette série sera disponible le 12 novembre.



Synopsis :

"C'est l'angoisse !!! Des explosions ont eu lieu dans la centrale de Fukushima Daiichi, conséquences du tsunami du 11 mars 2011. Les informations fusent en permanene. Au fil des semaines, la confusion s'installe. De la réalité du danger nucléaire et des risques, on ne parle pas, ou mal. Le gouvernement n'hésite pas à désinformer la population, laissant ainsi les japonais seuls face à leurs doutes. Citoyen ordinaire, Satô est incapable de rester impassible ! Maintenant, il a compris : les hommes politiques n'hésitent pas à mentir et les médias ne sont pas fiables… Mais alors, que faire ?"

Takashi Imashiro, auteur amoureux de la nature, pousse avec ce manga documentaire un cri d'alerte contre les dangers et les magouilles d'une énergie mettant en péril les générations futures !