Vampire Hunter D de retour en anime

A l'occasion de l'Anime Expo de Los Angeles, qui s'est tenue la semaine dernière, la société de production Californienne Unified Pictures a confié au média américain Anime News Network qu'elle travaillait actuellement sur une nouvelle adaptation de Vampire Hunter D, la série de romans signée Hideyuki Kikuchi et illustrée par Yoshitaka Amano.
   
Il s'agira d'une série réalisée en images de synthèse, en collaboration avec le studio japonais Digital Frontier (Appleseed, Tekken: Blood Vengeance) et sous la supervision de Kikuchi lui-même. Le réalisateur Yoshiaki Kawajiri, à l'oeuvre sur Vampire Hunter D - Bloodlust, reprendra du service pour cette nouvelle adaptation.
   
   
Débutée en 1983 pour un total actuel de 29 volumes, la série de romans Vampire Hunter D a connu en 2007 une adaptation manga en huit volumes signée Saiko Takaki, disponible en France chez Kazé Manga. Deux versions animées ont vu le jour, la première en 1985 sous la forme d'un OAV, édité en France par Kazé, et le film Bloodlust en 2000, édité par TF1 Vidéo.
   
 
   
Synopsis
A la suite d'une apocalypse nucléaire, les vampires ont surgi des ténèbres à la tête de hordes monstrueuses et asservi le monde. Pendant des millénaires, ils ont régné en maître, mais la fin de leur ère approche. Les nobles, comme ils aiment à s'appeler, malgré leurs immenses pouvoirs, sont de plus en plus attaqués par des chasseurs prêts à en découdre. L'un de ces Vampire Hunters est un dhampir, mi-homme mi-vampire. Il erre à travers les contrées désertiques qui bordent le monde civilisé à la recherche de clients prêts à payer un bon prix pour la tête d'un seigneur immortel. Son nom... D.
Haï par les vampires et rejeté de la société des humains, il erre à travers un monde desséché peuplé de créatures terrifiantes, comptant avec précision chaque minute qui sépare ses frères de sang de l'extinction.