Appleseed - Film - Actualité anime
anime manga - Appleseed - Film

Age conseillé

Synopsis

AN 2131,une guerre mondiale a dévasté la terre. Au milieu des débris, une combattante, Deunan Knute, continue la lutte. Toutes communications coupées, elle ignore que la guerre est finie. Elle se bat sans relâche jusqu’à ce qu’une équipe d’élite, menée par la jeune Hitomi et le puissant Briareos, la fasse prisonnière.
Deunan, inconsciente, est héliportée vers la ville utopique d’Olympus.
Bientôt, Deunan revient à elle, réveillée par la voix réconfortante de Briareos, son amour de toujours. Mais Briareos ne ressemble en rien à l’homme des souvenirs heureux de Deunan. Il est à peine humain. Après un grave accident sur le front de l’Afrique du Nord, sa seule chance de survie fut de devenir cyborg, machine à plus de 75%.

Deunan apprend que la cité d’Olympus est maintenant à la tête d’un nouvel ordre mondial. Après une guerre aussi vaine que meurtrière, sans vainqueur ni vaincu, la cité a rempli le vide laissé par les puissances exsangues.
Hitomi conduit Deunan à la Législature, lui apprenant au passage que plus de la moitié des habitants d’Olympus, dont elle-même, sont en fait des bioroïdes : des clones sans émotions, créés pour le bien-être de l’humanité, pour garantir la stabilité de la société.
Loin d’être rassurée par les visages impassibles et le calme des bioroïdes, Deunan éprouve un malaise grandissant face à ce meilleur des mondes.
A leur arrivée à la Législature, Hitomi et Deunan sont accueillies par les membres du Conseil : sept sages qui à l’aide du Super Ordinateur Gaïa, forment le pouvoir qui contrôle Olympus.
Deunan est de plus en plus méfiante. Pourquoi Briareos a-t-il tellement changé ? Peut-elle faire confiance aux bioroïdes ? Olympus est-elle l’utopie pacifique tant attendue ou bien un dangereux cauchemar ?
Deunan devra faire face à son passé torturé pour dépasser les apparences de ce présent confus et se battre pour la sauvegarde de l’humanité.

Trailer Appleseed - Film

Derniers commentaires


Voir tous les commentaires