Des personnages intrigants, un univers fantastique riche et enchanteur, une ambiance qui nous happe complètement... Cette semaine, c'est
The ancient magus bride, premier titre paraissant en France de
Kore Yamazaki, qui a séduit plusieurs membres de notre rédaction et a justifié la réputation qui le précédait ! Mais derrière, d'autres nouvelles séries nous ont aussi beaucoup marqués, tandis que d'autres n'ont fait que confirmer leurs qualités et qu'une sortie roman a marqué un retour longtemps attendu !
Top de la semaine
Le Démon de l'île solitaire :"Plus de vingt ans qu'aucun roman d'Edogawa Ranpo n'avait été édité en France, l'un des premiers japonais à écrire des romans policiers ayant également laissé une trace indélébile dans le genre ero-guro. Edité pour la première fois par Wombat, le maître effectue un come-back détonant avec Le démon de l'île solitaire, récit policier ingénieux qui repousse sans cesse les limites de l'horreur tout en conservant un style épuré et presque clinique qui rend le tout finalement très accessible. S'il y a un roman à lire en ce mois de Mai, c'est bien celui-là ! (Mais non, c'est pas le Ellroy)"
Nozokiana 12 :"Si tout n'est pas parfait dans le flashback de ce tome, l'heure est pourtant enfin venue de découvrir le douloureux passé de notre chère Emiru, pour un résultat qui sait rester prenant et qui vaut surtout pour son exposition des tourments intérieurs de la jeune fille et pour ce qui en découle dans la suite du volume. L'heure du dernier face à face est bientôt arrivée, et celui-ci promet d'être très intense..."
Rin 1 :"Retour en fanfare d'un Harold Sakuishi qui, sur une longue introduction plutôt classique, offre une merveille d'efficacité. Tout est très bien mis en place dans ce premier tome offrant un rythme très emballant et des personnages déjà hauts en couleur, attachants ou mystérieux... Rin sera-t-il bel et bien le manga le plus ambitieux de son auteur ?"
Sangsues 1 :"Plongée dans un univers à la fois fascinant et inquiétant, où des humains invisibles squattent chez nous pendant notre absence. Sur cette idée de base, le jeune et prometteur Daisuke Imai, porté par son sens avisé de la mise en scène et des contrastes noir/blanc, délivre les prémisses d'un récit à la croisée des genres, allant du thriller au portrait social. Un régal d'ambiance, qui ne demande qu'à se révéler pleinement maintenant que tout est posé."
World trigger 3 :"Les bases de la série ont été posées de manière convaincante, et le titre ne tarde pas à développer encore plus son univers et les obectifs des personnages. Peu de combats, certes, mais une intrigue captivante nous est proposée par ce volume 3 qui donne déjà de belles ambitions à la série."
Coup de coeur nouveauté
The ancient magus bride 1 :"La dernière pépite des éditions Komikku sait prendre notre cœur : Entre un ton toujours très doux et optimiste et l'univers fantastique d'une grande richesse développé par Kore Yamazaki, le voyage de l'étrange sorcier Elias et de sa disciple nous imprègne jusqu'à la dernière page. L'identité de The Ancient Magus Bride est forte, si bien que l'on comprend le carton du titre au Japon."