Alors que l'on sort d'une
comédie musicale et qu'un
drama est prévu pour la télévision japonaise pour juillet, la saga
Death Note agite aussi l'autre côté du Pacifique. En effet, alors que les droits ont été achetés par le studio
Warner Bros il y a quelques temps, le
Hollywood Reporter a annoncé que le projet avait trouvé un réalisateur et un scénariste.
Le film devrait ainsi être dirigé par Adam Wingard (You're Next, The Guest) et scénarisé par Jeremy Slater, à l'oeuvre sur Lazarus Effect et sur la réécriture des 4 Fantastiques, à découvrir prochainement dans nos cinémas.
Pour l'heure, aucune date de sortie n'a été avancée, et le projet étant passé entre plusieurs mains depuis 2009, il faudra sans doute encore s'armer de patience pour découvrir cette nouvelle vision de l'oeuvre de
Tsugumi Ohba et
Takeshi Obata (à retrouver en France chez
Kana).
Synopsis
Light Yagami est un lycéen âgé de 17 ans, jeune homme brillant, fils d'un policier, il découvre un étrange carnet qui se révèle être le livre d'un dieu de la mort : Ryûk ! Light apprendra vite quels terribles pouvoirs renferment ce carnet : tous ceux dont le nom est inscrit dans le Death Note sont appelés à mourir dans les 40 secondes qui suivent !
Les implications sont énormes et en possession d'un tel carnet Light est potentiellement capable d'imposer sa loi à un monde qu'il estime perverti. Mais peut-on choisir qui va vivre et qui va mourir ? Certaines personnes méritent-elles de mourir par la seule volonté d'un adolescent, à la fois juge et bourreau pour une sentence irrévocable ?
En agissant de la sorte Light devient lui-même un criminel, il éveille ainsi l'attention de L, enquêteur mystérieux mandaté par Interpol. Un duel sans merci s'engage entre ces deux esprits exceptionnels !