Les éditions nobi nobi ! vous offrent des shikishis !

En cette année 2015 marquant leur cinquième anniversaire, les éditions nobi nobi ! ont décidé de gâter leurs lecteurs en leur offrant, tout au long de l'année, des cadeaux aux couleurs de leurs albums !

Et pour bien commencer, c'est l'une des auteures les plus emblématiques de l'éditeur, Ein Lee, qui sera à l'honneur avec un shikishi (illustration originale reproduite sur un support cartonné) du Mot qui arrêta la guerre, album qui sortira le 26 mars et dont nous vous avons proposé un extrait hier (voir la news).

On retrouve sur cette illustration les 2 frères Seï et Shigeru, héros de ce conte original rappelant à tous l'importance de la liberté d'expression.

Ce shikishi vous sera offert pour tout achat de l'album par votre libraire à partir du 26 mars, ou en avant-première sur le stand de nobi nobi ! au Salon du Livre de Paris, du 20 au 23 mars (stand T.23).




Synopsis de l'album :

Au petit matin, quand le soleil étend ses rayons, que les grues s’envolent vers le ciel et que les carpes se réveillent, le lac Yamagata est le plus bel endroit de la Terre. C’est là que Seï y trace ses plus jolies calligraphies, c’est là que son frère Shigeru y fait ses plus vivants origamis. Mais voilà que le daimyô déclare la guerre à son voisin. Tout homme âgé d’au moins seize ans sera contraint de se battre sous sa bannière. Shigeru devra partir et peut-être mourir. Le jeune Seï va alors tout tenter pour convaincre le daimyô de renoncer à cette guerre. En trois jours, il peindra trois calligraphies.

Trois mots pour arrêter la guerre, trois mots pour sauver son frère.