Dossier - Japan Touch 2014

C'est devenu une habitude depuis quelques années : en novembre, nous posons nos valises à la Japan Touch, festival lyonnais organisé par des passionnés à la croissance remarquable. En 2013, l'évènement avait changé de cap en proposant un accent plus culturel et traditionnel. En 2014, il confirme l'essai, avec le lancement en parallèle d'un évènement jumeau : le Salon de l'Asie, dédié au continent asiatique dans son ensemble. Et pour cette première fois, pleins feux sur l'Inde et Bollywood !
  
Face à un festival qui a encore doublé en surface et en ambitions, nous n'étions pas trop de deux pour couvrir l'ensemble des allées. Et Koiwai est arrivé en ce week-end du 8 et 9 novembre dernier pour prêter main-forte à Tianjun... A moins qu'il ne s'agisse que d'un prétexte pour rencontrer Yamatogawa ! L'auteur de hentai phare de Taifu Comics fut en effet l'invité d'honneur de la convention, s'intéressant cette année à l'érotisme japonais.
   
Tandis que le salon joue de nouvelles cartes, le public aura-t-il répondu présent, et se sera-t-il intéressé à ce contenu surprenant et inédit ? Réponse dans notre reportage.