Le manga Queen Emeraldas de Leiji Matsumoto chez Kana

Après avoir sorti cet été 24 histoires d'un temps lointain, les éditions Kana continuent de remettre sur le devant de la scène Leiji Matsumoto, en annonçant l'arrivée dans leur catalogue de Queen Emeraldas !

Longtemps attendue par les fans du papa d'Albator, cette série est parue en 4 volumes au Japon à la fin des années 1970. C'est néanmoins un pavé contenant l'intégrale de la série (soit 848 pages) que l'éditeur nous proposera dans sa collection Sensei à partir du 5 décembre, pour 25€.

Queen Emeraldas a également eu droit à une adaptation animée sous la forme de deux OAV sorties en France chez Dybex.




Synopsis (de l'anime) :

L'espace. Orphelin depuis toujours, sans ami, Hiroshi Umino voit en l'espace sa dernière issue pour mener une vie d'homme libre, à l'abri de toute dictature, de tout esclavage. Il nourrit un rêve : celui de construire un vaisseau spatial avec lequel il pourra silloner les mers sans fin de l'univers. Dans ce but, il cherchera à rejoindre la lointaine planète Daibaran, connue pour sa production de minerai énergétique destiné aux vaisseaux spatiaux. Il espère y rencontrer un homme légendaire, le génie qui a construit de ses propres mains les vaisseaux les plus puissants de l'univers, l'Arcadia du capitaine Harlock (Albator) et le Queen Emeraldas d'Emeraldas. Cet homme se nomme Toshiro (Alfred) et Hiroshi n'a qu'une idée en tête : suivre la même voie que lui et faire de sa vie un navire battant le pavillon de la liberté...