Fin du manga Tokyo Ghoul de Sui Ishida

Lancé en 2011 dans le magazine Young Jump des éditions Shûeisha, le manga Tokyo Ghoul réalisé par Ishida Sui trouvera sa conclusion cette semaine avec son 143èm chapitre.

La série comptera donc au final 14 tomes, ce dernier étant prévu pour le 17 octobre au Japon.

En France, la série est publiée par les éditions Glénat et compte actuellement 7 tomes. Une adaptation animée a également vu le jour cette année, et est actuellement en cours de diffusion en simulcast sur Wakanim.

 


Résumé :


À Tokyo, sévissent des goules, monstres cannibales se dissimulant parmi les humains pour mieux s’en nourrir. Étudiant timide, Ken Kaneki est plus intéressé par la jolie fille qui partage ses goûts pour la lecture que par ces affaires sordides, jusqu’au jour où il se fait attaquer par l’une de ces fameuses créatures. Mortellement blessé, il survit grâce à la greffe des organes de son agresseur… Remis de son opération, il réalise peu à peu qu’il est devenu incapable de se nourrir comme avant et commence à ressentir un appétit suspect envers ses congénères. C’est le début d’une descente aux enfers pour Kaneki, devenu malgré lui un hybride mi-humain, mi-goule.


Bande annonce de l'animé :