Top de la rédaction

Dotée d'une conclusion intense et passionnante, la série Zéro pour l'éternité obtient en cette fin de semaine le coup de cœur de notre top. Un titre à découvrir le plus rapidement possible !


Top de la semaine

 

 
Ichigo 100% 19 :
"Après moult déboires, Junpei a fait son choix, et l'histoire touche à sa fin. Ce n'est pas une fin ouverte que nous propose Mizuki Kawashita, mais une conclusion au parfum de nostalgie et de douceur. Depuis quelques volumes, la mangaka préparait son épilogue, et ce grand final d'Ichigo 100% tient toutes ses promesses et fait oublier les quelques passages difficiles de la série, au point de faire d'elle un incontournable de la comédie sentimentale."

Twittering birds never fly 2 :
"Un second opus toujours aussi brillant, où cette fois-ci on rentre davantage dans les relations aux autres de notre mafieux préféré. Son enfance, son entrée dans le clan, son ascension, et pour finir sa possible chute. Un vrai plaisir sur fond de perversion morale qui nous enchante littéralement"

Frankenstein :
"L'anthologie Junji Ito se referme sur un ouvrage où l'auteur met de côté ses habituelles histoires courtes horrifiques pour revisiter avec talent le roman culte de Mary Shelley !"

Dimension W 1 :
"Un démarrage diablement efficace pour la dernière série en date de Yuji Iwahara. L'auteur maitrise son sujet et vient poser les bases d'un divertissement solide dans un univers propice aux développements intéressants et où l'on ne risque certainement pas de s'ennuyer !"
 
King's Game Extrême 1 :
"Alors qu'il pensait en avoir terminé une bonne fois pour toute avec le jeu du roi, Nobuaki va replonger une nouvelle fois dans l'horreur (et pour le plus grand plaisir du lecteur !) avec ce premier opus de King's Game extrême, la suite directe de King's Game !"


Coup de cœur nouveauté

 

 
Zéro pour l'éternité 5 :
"Zéro pour l'éternité se referme sur un dernier tome où la grande Histoire rejoint la petite avec émotion, pour un final intense, subtil, concrétisant le rapprochement entre les générations passées et présentes, el de voir de mémoire et le parcours de leur grand-père que Kentarô et sa soeur se sont appliqués à retracer. Il ne pouvait exister meilleure conclusion à cette oeuvre humaniste, qui a traité son sujet avec une rare intelligence."