59ème Prix Shôgakukan

C'est aujourd'hui que fût annoncé les résultats du 59ème Prix Shôgakukan. Les auteurs primés seront récompensés lors d'une cérémonie le 3 mars à l'Hôtel Impérial de Tôkyô. Ils recevront une statuette en bonze ainsi qu'un million de yens (Environ 8500€).

Voici donc les résultats :

Catégorie Enfant




Scary Lessons d'Emi Ishikawa. Série en cours dans le Ribon.

Yomi une adolescente fantôme sans jambes vous raconte les histoires les plus effrayantes et passionnantes qui sont arrivées à des collégiennes comme Anna. Cette dernière est désespérée car ses amies se moquent d'elle. En effet, sa mère refuse de lui acheter des vêtements à la mode ou même un téléphone portable. Elle se réfugie sur un tchat et rencontre une femme très gentille qui va petit à petit prendre la place de sa mère.

Catégorie Shônen (Garçon)

Magi - The Labyrinth of Magic de Shinobu Ohtaka. Série en cours dans le Shônen Sunday.

Aladin est un jeune garçon étrange qui ne se sépare jamais de sa flûte. Et pour cause, elle abrite Hugo son gigantesque compagnon sans tête. Il rencontre Ali Baba, qui ne rêve que de grandeur et de richesse. Il compte sur les labyrinthes, des ruines mystérieuses débordantes de trésors pour atteindre son but, et... sur la flûte d’Aladin. Arriveront-ils à déjouer les pièges mortels du labyrinthe et à se défaire de la convoitise d’autres personnages bien plus puissants ?

Catégorie Shôjo (Fille) :



Lovely Love Lie
de Kotomi Aoki. Série en cours dans le Cheese.

Musicienne et fan du groupe Crude Play, Riko fait la connaissance involontaire d’Aki, le compositeur de son groupe préféré. Ce dernier vit de plus en plus mal sa position confidentielle au sein du groupe et sa vie sentimentale tumultueuse et secrète avec la chanteuse Mari.Un concours de circonstance et un coup de foudre vont leurs permettre d’entrer dans un univers auquel ni l’un ni l’autre ne s’était préparé. Entre une lycéenne passionnée et un jeune homme meurtri, la rencontre offrira-t-elle la guérison ou une blessure fatale ?

Catégorie Générale

Mogura no Uta de Noboru Takahashi. Série en cours dans le Big Comic Spirits.

Reiji Kikukawa , un jeune homme un brin idiot et encore vierge, est parvenu à intégrer la police. Restant à un poste de simple agent en bas de l'échelle, Reiji est un jour mis à la porte. En réalité, ce licenciement cache une toute autre mission, car Reiji se voit proposer de devenir un agent infiltré, autrement dit, une "taupe" ("mogura" en japonais).

Prix Spécial


Asari-chan de Mayumi Muroyama. Série en cours dans le Shôgaku Ninensei.

Manga dans lequel on suit les aventures d'Asari, une jeune fille pleine de vie.