Top de la rédaction

Thermae Romae... pendant 6 tomes, cette passionnante série de Mari Yamazaki nous aura fait découvrir les aventures temporelles et thermales du romain Lucius. La rédaction se devait de saluer la sortie de l'ultime opus de ce titre atypique, qui remporte donc le coup de coeur cette semaine !
 
 

Top de la semaine

 


L'école emportée 6 :
"Après nous voir séduit sur toute sa série, Kazuo Umezu clôt son manga à merveille avec un final des plus palpitants. Imprévisible, passionnante et angoissante, L'école emportée est une oeuvre à part entière dont vous auriez tort de vous priver. Espérons que d'autres titres de l'auteur paraissent un jour en France !"

Chihayafuru 5 :
"Après la confirmation du tous les bons éléments de l'oeuvre, il était temps pour Chihayafuru de donner une rivale de ce nom pour son héroïne. Une adversaire de taille qui sera incarnée par la Queen du karuta en personne, un personnage qui s'avérera d'entrée de jeu intéressant et amusant de par ses drôles d'habitude. On ne peut donc qu'être davantage curieux de savoir ce que nous réserve la suite !"

Joséphine Impératrice 2 :
"Après un premier tome un peu maussade, le deuxième tome de Joséphine Impératrice s'offre une incursion dans la Révolution Française convaincante, Yumiko Igarashi utilisant habilement ses personnages pour faire ressortir les grandes lignes de cet événement historique, mais aussi ses extrémités et ses limites. Un second volume dense et passionnant à plus d'un détour."

March Story 4 :
"Il se sera fait attendre longtemps, mais ça en valait la peine ! March Story revient avec un quatrième opus bourré d'action et de développements scénaristiques que l'on dévore de bout en bout, le tout porté par les dessins sublimes d'un Yang Kyung-il en très grande forme."

The End of the World 1 :
"Marre des innombrables romances mièvres ou putassières dont on nous abreuve si souvent en France quand il s'agit de shôjo ? Essayez donc The End of the World, un shôjo court sombre et dramatique dont le pitch de départ, permettant d'aborder des thèmes aussi forts que les brimades scolaires et ses conséquences psychologiques, la mort, la culpabilité et la volonté de préserver ses proches, promet également une suite flirtant avec le policier et le thriller. Une série étonnamment riche et inattendue, qui se pose comme l'une des meilleures nouveautés shôjo de l'année."
 
 
 

Coup de cœur nouveauté

 


Thermae Romae 6 :
"La fin d'une grande série, ça se doit d'être marqué. Et si le dernier tome de Thermae Romae apparaît convenu et un peu trop facile, Mari Yamazaki a toutefois le mérite d'apporter une vraie conclusion, ce qui est loin d'être toujours le cas. Un ultime salut, dédié autant à cette fin honnête qu'à l'ensemble de la série !"