Top de la rédaction

Après trois places dans le top, GE - Good Ending obtient enfin la récompense suprême en obtenant le coup de cœur pour son 6ème opus ! Derrière lui, une sélection riche en couleur composée notamment d'Opus réalisé par le regretté Satoshi Kon et du livre de photographie Neko Land...
 
 

Top de la semaine

 

 
Nabari 5 :
"Ce qui aurait pu rester une simple histoire de vengeance ninja constitue le meilleur volume de Nabari à ce jour ! La psychologie des personnages est de mise et les intrigues sont bien traitées et intimement liées pour donner un tout passionnant... Si chaque tome de Nabari est savoureux, celui-ci est un vrai régal !"

Kongoh Bancho 10 :
"Action survoltée et combats rocambolesques au programme d'un dixième opus qui condense à lui seul toute l'excellence de la série ! Une perle du shonen à ne pas manquer !"

Opus 1 :
"Reprenant ce thème qui lui est si cher de la disparition de la frontière entre fiction et réalité, Satoshi Kon délivre une réflexion intéressante sur le métier de mangaka et sur la condition humaine, en emballant le tout dans un récit d'action frénétique ponctué de jolis clins d'oeil amusés et visuellement impeccable (l'influence de Katsuhiro Otomo est claire). On aurait tort de se priver de cette autre facette du regretté réalisateur des célèbres Tokyo Godfathers, Perfect Blue et Paprika."

Level E 2 :
"Le Prince de Dogra... L'enquiquineur de service est de retour, plus inventif que jamais dans sa passion, celle de pourrir la vie des autres. Revisitant cette fois les univers Sentai et RPG, Yoshihiro Togashi nous propose un deuxième volume à la hauteur du premier, grâce à un humour efficace qui ne tombe jamais dans la facilité !"

Neko Land :
"Un magnifique recueil de photos auto-édité qui ravira aussi bien les amoureux des chats que ceux du Japon. En six parties, les auteurs nous proposent de voir nos amis félins dans diverses activités comme la sieste ou le repas... Chaque cliché a son caractère et tous, mis bout à bout, nous offrent un splendide mais réaliste panorama des chats au pays du soleil levant."



Coup de cœur nouveauté

 

 
GE Good Ending 6 :
"Kei Sasuga continue sur sa magnifique lancée en nous proposant le plus naturellement possible de découvrir ses personnages à travers différentes scènes de le vie lycéenne et ce, d'un coup de maître. L'oeuvre mérite dès lors d'être mise en avant comme preuve de confirmation de la qualité du titre. Un shonen romantique des plus mûrs, touchants et réalistes, cela ne se trouve pas à tous les coins de rue, qu'attendez-vous donc pour vous jeter dans l'aventure ?"