Top de la rédaction

Cette semaine, Dream Team rafle son quatrième coup de cœur avec son 11ème tome ! Une excellente moyenne pour cette série sportive mettant à l'honneur le basket... A découvrir d'urgence !
 
 

Top de la semaine

 

 
Level E 1 :
"La colocation avec un Alien peut parfois s'avérer difficile... surtout quand il s'agit du Prince d'une lointaine planète en cavale ! Récit de science-fiction burlesque né de l'imagination du papa de Hunter X Hunter et Yuyu Hakusho, Level E s'avère être un hilarant... OVNI !"

Hakaiju 8 :
"La fuite de nos héros se poursuit dans un chaos de plus en plus grand, partagé entre des monstres qui reviennent toujours plus gigantesques et une armée prête à tout raser pour l'emporter, et où certains caractères se dévoilent plus. L'intrigue reste basique, évolue à son rythme, mais Hakaiju possède toujours ce rythme soutenu, son dessin dense et ses effets gores qui en font un excellent divertissement d'horreur bourrin."

Dangereuse attraction 4 :
"Alors qu'on pensait l'intrigue déjà établie, voilà que Takako Shigematsu nous chamboule profondément en remettant en question les choses qui avaient jusqu'ici été mises en place. Un chambardement radical qui amène le lecteur dans une dangereuse attraction avant la fin de cette série étonnante !"

Knights of Sidonia 3 :
"Une tonne de révélations sur notre héros et sur le Sidonia au programme de ce troisième volume particulièrement réussi lorsqu'il s'agit d'étoffer le background de la série. Et cette dernière s'impose de plus en plus comme un titre de SF original et à suivre de près !"

Que sa volonté soit faite 11 :
"Tamiki Wakaki retrouve l'inspiration dont il avait su faire preuve par le passé pour nous délivrer un tome nettement plus attrayant que les précédents. Et c'est dès lors tout naturellement que notre intérêt pour la série remonte en flèche !"
 
 
 

Coup de cœur nouveauté

 

 
Dream Team 11 :
"L'affrontement du lycée Kuzuryu contre Shinjo Towa se poursuit avec brio, entre un rendu intense, clair et technique, et un habile focus sur les différents caractères et sur tout ce que le basket a apporté à leur vie parfois délicate. On est plus que jamais bluffé par l'humanité, par le développement des personnages qui se dégagent au coeur même de ce match passionnant, et on reste comme possédé par des dernières pages d'une tension dramatique incroyable. Et quand on pense qu'il ne s'agit là que du premier grand match de la série, on se dit que Dream Team n'a pas fini de nous subjuguer."