Monster en série live sur HBO ?

Depuis quelques jours, une nouvelle fait grand bruit parmi les fans de Naoki Urasawa et de thriller en général : la célèbre série Monster serait en passe de devenir une série live aux Etats Unis ! 
   
En effet, le réalisateur Guillermo Del Toro, à qui l'on doit les films Hellboy et Le Labyrinthe de Pan, a récemment déclaré qu'il travaillait actuellement sur une adaptation du manga. La série serait alors diffusée sur HBO, chaîne spécialisé diffusant et ayant diffusé des séries comme Game of Thrones, True Blood, Six Feet Under, Les Soprano,... 
Le scénario serait quant à lui co-écrit par Del Toro et Steven Thompson, qui a travaillé sur les séries Dr Who et Sherlock.
    
    
   
Rappelons qu'il ne s'agit pas du premier projet d'adaptation en live pour Monster, puisque les droits furent déjà acquis en 2005 par New Line Cinema, pour un long métrage qui ne vit jamais le jour.
   
En espérant que cette nouvelle initiative parvienne à son terme, nous pouvons d'ores et déjà nous demander quelle sera l'allure de cette adaptation. Mais Naoki Urasawa s'est déjà montré très rigoureux sur la fidélité de sa version animée, comme il le mentionnait dans sa conférence publique avec Masao Maruyama à la dernière Japan Expo, aussi pouvons-nous nous attendre à un résultat de qualité...
   
Une affaire à suivre de très près !
   
    
En France, la série Monster est disponible en édition normale (18 tomes), deluxe (9 tomes) ou en dvd (74 épisodes)
   
   
Synopsis :
1986. Kenzo Tenma est un brillant neurochirurgien pratiquant son art à l'hôpital Eisler de Düsseldorf (Allemagne). Tenma est comblé, il vient de sauver la vie d'un chanteur d'opéra célèbre... Promis à la belle Eva Heineman, la fille du directeur de l'hôpital, son avenir est tout tracé. Tout lui sourit... Jusqu'à la nuit où arrivent deux enfants, Anna et Johann Liebert, dont les parents ont été découverts sauvagement assassinés. En choisissant de sauver le petit garçon plutôt que le maire de la ville, le docteur perdra tout... Amour, gloire et honneur laisseront place à solitude, rupture et alcool... Surtout qu'autour des deux enfants, les morts se multiplient. Tenma n'aurait-il pas sauvé un MONSTRE?