Top de la rédaction

Cette semaine, place à la féérie et la douceur avec la mise en avant de Lika aux cheveux longs, une œuvre touchante qui plaira aussi bien aux enfants qu'à leurs parents !

Et n'oublions pas le 17ème opus de Happy, tout simplement magistral !
 
 

Top de la semaine

 

 

Les enfants de la mer 3 :
"Sur un ton résolument naturaliste, dans une ambiance plus captivante que jamais, Daisuke Igarashi dévoile peu à peu les secrets de ses personnages et de leur mémoire enfouie dans une immensité sous-marine quasi mystique. L'auteur nous régale en nous immergeant dans un voyage qui n'a pas fini de nous étonner, comme le laisse entrevoir une fin de volume ambitieuse."

Wolfsmund 4 :
"Au coeur d'un univers médiéval dont les enjeux sont parfaitement retranscrits, la bataille fait rage avec violence et intensité dans un tome époustouflant !"

Princesse Kilala 2 :
"Après un premier tome sur la douce Blanche-Neige pas déplaisant mais maladroit et un peu inabouti, place à l'énergique et délicieuse Ariel la petite sirène, dans un arc un peu plus long, mieux développé et moins plombé de petites incohérences, qui permet à l'héroïne Kilala d'évoluer peu à peu dans ses sentiments et la confiance qu'elle s'accorde. Exploitant l'univers de la Petite Sirène avec beaucoup de soin, le tout devrait ravir les jeunes filles en quête d'histoires de princesses ou d'aventures un peu dépaysantes, et a de quoi plaire tout simplement aux fans du film."

Seule la fleur sait 3 :
"C’est un vrai bonheur que de voir ces deux adolescents un peu perdus se rapprocher, s’aimer, expérimenter … Une magnifique conclusion à une superbe histoire."

Happy - Deluxe 14 :
"L'inarrêtable ascension de Miyuki continue dans ce pénultième volume, avec deux matches palpitants où la concentration sera primordiale ! Qui craquera la première ?"
 
 
 

Coup de cœur nouveauté

 

 
Lika aux cheveux longs :
"Sous la forme d'un conte ancien, Yuji Kannô et Matayoshi nous offrent une histoire simple, douce et touchante, portée par des illustrations nuancées et sensibles. Une nouvelle réussite pour nobi nobi!, qui nous offre en prime une édition particulièrement réussie."