Lika aux cheveux longs - Actualité manga

Lika aux cheveux longs

Kaminaga no Lika

Manga - Manhwa - Lika aux cheveux longs
coup de coeur
Age conseillé
Prix public
11.90 €
Une fable tendre et moderne, empreinte de la magie des contes de Grimm, aux illustrations à la fois nostalgiques et lumineuses.

Extrait

Lire un extrait

Résumé

Il existe un mystérieux village situé dans les gorges d’une montagne où vit une jeune fille aux longs cheveux prénommée Lika. Tous les jours, Lika va vendre les pots-pourris fabriqués par sa grand-mère pour subvenir à leurs besoins. Mais l’hiver approchant, les clients se font de plus en plus rares. L’inquiétant coiffeur du village propose alors à Lika de couper sa chevelure en échange d’une forte somme d’argent. Attiré depuis longtemps par la beauté et la brillance de ses cheveux, il sait qu’il pourra en faire de luxueux postiches.
Que va-t-il se passer si Lika accepte ? C’est sans compter l’intervention d’un étrange petit garçon...

Images complementaires

Coup de coeur de la rédaction

"Sous la forme d'un conte ancien, Yuji Kannô et Matayoshi nous offrent une histoire simple, douce et touchante, portée par des illustrations nuancées et sensibles. Une nouvelle réussite pour nobi nobi!, qui nous offre en prime une édition particulièrement réussie."

Critique

Lika aux cheveux longs est un album né en 2009 de la rencontre entre deux jeunes auteurs, le scénariste Yuji Kannô et l'illustratrice Matayoshi, qui ont depuis conçu d'autres ouvrages jeunesse ensemble. Ici, les deux artistes nous plongent dans une histoire que ne renieraient pas les frères...

Lire la Critique

Les points forts de la série

À la lecture de Lika aux cheveux longs, on ne peut s’empêcher de penser aux grands classiques des frères Grimm, tels Raiponce ou Cendrillon. Inspiré, Yûji KANNO crée un conte moderne et fantastique, abordant avec sensibilité les rapports entre les humains et la difficulté de se confier à ses proches. Les personnages de MATAYOSHI sont quant à eux incroyablement émotionnants et d’une finesse graphique rare. Une première oeuvre raffinée pour ces jeunes auteurs japonais à suivre de près !