Fin de Thermae Romae

C'est dans le Comic Beam de mars, qui sera en vente mardi, qu'on apprend que Thermae Romae, le manga de Mari Yamazaki. se terminera dans le prochain numéro, qui sortira le 12 mars. Le 6ème et dernier volume devrait sortir cet été.

Cette news confirme donc ce que nous avais dit l'auteur l'an dernier.

La série était publiée irrégulièrement depuis le 12 décembre 2008. Ce n'est qu'à partir du 12 mars 2010 qu'elle fût publiée de façon régulière. Le tirage total des cinq premiers volumes est de huit millions.

Elle fut adaptée en une mini-série anime/flash de cinq épisodes en janvier 2012 (Le dvd et le blu-ray sont sortis le 20 avril dernier). Elle fût aussi adapté en un film live sorti le 28 avril 2012. D'ailleurs, un deuxième film est prévu en mai 2014.

En France, le manga est disponible aux éditions Casterman. Le 5ème volume est sorti le 16 janvier dernier.

L’action de Thermæ Romæ débute en 128 après Jésus-Christ, à Rome, durant les dernières années du règne de l’empereur Hadrien. Lucius Modestus, architecte spécialisé dans les bains publics, dont le dernier projet vient d’être refusé, décide de se rendre aux thermes pour oublier ses soucis. En s’immergeant dans l’eau, il découvre une faille au fond du bassin et refait surface dans un bain public japonais au xxie siècle ! Entre stupeur et émerveillement, au gré de ses voyages spatio-temporels, l’orgueilleux Romain découvre les coutumes nippones qu’il parvient à mettre à profit pour relancer sa carrière, s’attirant les faveurs de l’empereur. Subissant malgré tout les inimitiés de certains puissants, et propulsé régulièrement dans un monde qui lui est totalement étranger, Lucius Modestus devra braver mille dangers pour échapper à un terrible complot politique...



Concernant l'auteur, elle aura encore 5 séries en cours : Chikyû Renai, Giacomo Foscari, Sekai no Hate Demo Manga Kaki, Sweet Home Chicago et Tatteiru Mono ha Ryôko Demo Tsukae.