Top de la rédaction

Pour son premier top de l'année 2013 (on en profite pour vous souhaiter une nouvelle fois nos meilleurs vœux et plein de bonnes choses), la rédaction attribue son coup de coeur à Bye bye, my brother, qui s'annonce comme la première bonne surprise de 2013 !
 
 

Top de la semaine

 




Ze 11 :
"Le dernier opus d'une longue série de boy's love qui nous aura séduit au fur et à mesure. Difficile au début, le titre a réussi à nous captiver totalement, à nous passionner jusqu'au dénouement encore plus grand, encore plus profond que le reste. Retour au sources, où comment finir par le commencement..."

Princesse Kaguya 15 :
"Un tome supplémentaire de rêve, d'évasion, mais aussi de réflexion. D'où viennent les fragments de Lune ? C'est le moment d'apporter des réponses et l'on ne décroche qu'à la dernière page ... et encore. Si on décroche un jour."

Spirale - Intégrale :
"Le chef-d’œuvre en trois volume du maître de l'horreur en intégrale. Un récit horrifique accrocheur de bout en bout porté par des graphismes dérangeants et maîtrisés qui comblera les fans de manga d'épouvante et plus encore. Un essai passionnant en fin de récit justifie même à lui seul un rachat de la part de ceux possédant la première édition."

Mitsuko attitude 5 :
"On oublie la petite série humoristique avec une vision un peu trop terre-à-terre. Et c'est parti pour un récit plein d'intelligence, pour un grand moment du manga avec de la sincérité, de la surprise, de l'amour et un grain de folie."

Freesia 12 :
"Un ultime opus digne de ce que la série nous aura proposé jusqu'ici pour offrir une conclusion fort réussie à une oeuvre décidément unique en son genre, riche de personnages aussi dérangés qu'intéressants !"



Coup de cœur nouveauté

   


Bye bye, my brother :
"En comptant le parcours dramatique mais teinté d'espoir d'un ancien boxeur qui retrouvera goût à la vie grâce à son nouveau protégé, Yoshihiro Yanagawa livre un récit touchant de par son humanité, le tout emballé sous la forme d'un conte animalier universel. En résulte un ouvrage un peu bancal mais très personnel et sincère, qui laisse surtout entrevoir un immense talent de conteur et de graphiste chez un auteur qu'on espère vivement retrouver en France à l'avenir. Sorti dans la discrétion, Bye bye, my brother est la première bonne surprise de 2013."