Top de la rédaction

Dans quelques heures, ce sera la fin du monde !!! Si, si, les mayas ont prédit il y a très longtemps cet évènement qui doit être la 50ème Apocalypse envisagée par les hommes ! Et comme on ne pourra pas tous se réfugier sur les collines de Bugarach, il va bien falloir trouver un moyen pour extérioriser tout le stress emmagasiné à la pensée de l'Armaggedon...

C'est pourquoi la rédaction vous suggère de lire une sélection de mangas qui valent le détour, et notamment le 8ème tome de Kongoh Bancho, une excellente série de baston trop méconnue !

A la semaine prochaine... ou pas !
 
 
 

Top de la semaine

 

 
Team Medical Dragon 22 :
"LE tome que les lecteurs attendaient : des réponses, un suspense haletant, un propos porteur de valeurs saines, des retournements de situation de tous les côtés. Le meilleur tome de la série. Du PUR seinen dans le milieu médical."

Magi - The Labyrinth of Magic 10 :
"Un excellent retour aux sources, avec une exploration de labyrinthe où Shinobu Ohtaka compense la linéarité et le côté caricatural de Ren par la délicieuse inventivité du "folklore" du labyrinthe, par un rythme soutenu variant habilement entre action, humour et moments plus sombres, par de nombreuses épreuves, et encore et toujours par la grande sympathie qui se dégage de ses héros."

Vinland Saga 11 :
"Retour attendu d'un Knut qui a bien changé, réapparition d'un Leif qui devrait enfin bientôt jouer son rôle-clé, arrivée de nouvelles fortes têtes comme Thorkeir, et une évolution logique des choses, qui commence à rapprocher les différents éléments de l'intrigue, et qui nous amène peu à peu vers ce que l'on attend tous. Toujours aussi immersif et parfaitement narré, la série bluffe toujours autant de par la maîtrise qu'y montre Makoto Yukimura, qui sait parfaitement où il va."

Le semeur d'étoiles :
"Un recueil de nouvelles singulier et envoutant où l'onirisme côtoie le folklore."

Lily la menteuse 4 :
"Vraiment on ne l'attendait plus au tournant ce fameux miracle!! Ayumi Komura arrive à nouveau et à notre grande soulagement à nous passionner par ses petites péripéties aussi délirantes que touchantes, tout en ne tombant pas dans l'excès et l'incohérence des deux derniers volumes. On espère de tout coeur que l'auteure continuera sur cette lancée !"
 
 
 

Coup de cœur nouveauté

 

 
Kongoh Bancho 8 :
"Nakaba Suzuki nous délivre un tome riche en révélations et en action, où comme d'habitude l'humour côtoie la démesure et où Kongoh et ses compagnons affichent toute leur classe dès qu'ils en ont l'occasion et sans la moindre retenue. Un régal du début à la fin !"