Avec le quatrième tome de
Piece,
Hinako Ashihara continue de nous éblouir et signe un volume passionnant, qui installe définitivement ce titre dans les indispensables de l'année ! Un second coup de cœur bien mérité !
Top de la semaine
Koibana 6 :
"Jusqu'ici Koibana provoquait toujours en nous beaucoup de sympathie, pourtant, il manquait toujours un petit quelque chose pour faire de cette oeuvre une véritable pépite. Avec ce sixième volet, Nagamu Nanaji arrive enfin à concilier à merveille les différentes thématiques qui constituent le titre, que ce soit l'approfondissement des personnages secondaires, les intrigues relationelles ou encore l'humour. Sans conteste le meilleur tome de la série !"
Kuroko's Basket 6 :
"Le temps est enfin venu pour Kuroko's basket de passer aux choses sérieuses et d'envergure! Tadatoshi Fujimaki passe dès lors à la vitesse supérieure pour le plus grand plaisir des lecteurs entre match de haute tension, drame et humour. L'auteur irradie ce tome-ci de tout son talent, on adhère !"
Persona 4 - The Animation Coffret 1 :
"L'adaptation animée de l'excellent Persona 4 débarque cette fois en DVD ! Une série fidèle au jeu, bien menée, intrigante et captivante... Nul doute que fans du jeu comme non connaisseurs de la saga y trouveront leur compte ! Vous aussi, aux côtés de Yû et les siens... entrez dans la Velvet Room !"
Mad World 3 :
"Laissez-vous envouter par cette nouvelle histoire signée Otsuichi, où le fantastique sert une histoire émouvante d'amitié et de partage... Un ange passe."
Front Mission 6 :
"Au fil de l'infiltration des mercenaires qu'a rejoints Kai Tsuneki pour retrouver son frère, se dévoilent les vraies ambitions de certains, mais aussi le passé et le leadership du charismatique "berger", ainsi que certaines surprises liées à un camp USn qui n'avait jamais été autant mis en avant. Entre tout ceic et un visuel toujours aussi dense et immersif, la partie la plus ambitieuse de la série se poursuit d'excellente manière."
Coup de cœur nouveauté
Piece 4 :
"L'enquête de Haruka se poursuit, marque un arrêt pour mieux rebondir autour de nouvelles surprises bien amenées, mais on retient surtout le don de Hinako Ashihara pour développer en parallèle les tourments de tous ses personnages. Tout est lié, les portraits sont subtils et permettent d'aborder des regrets tout humains, la façon dont l'affection qui nous est donnée peut nous conditionner, les errances parentales et problèmes parents/enfants, et les problèmes de communication entre des personnes toutes différentes. En résulte un tome juste et brillant, confirmant tout le talent de l'auteure du Sablier et faisant de Piece l'un des shôjo indispensables de 2012."