Top de la rédaction

Cette semaine dans le top, il y en aura pour tous les goûts avec une sélection de titres très différents les uns des autres: de l'horreur, de l'alternatif, du shojo, du seinen et du shonen !

Faites votre choix et bonne lecture !
 
 

Top de la semaine

 

 
Karin Chibi Vampire 11 :
"La vie de vampire peut être très cruelle, et Anju, la petite soeur de Karin, en fera les frais en passant par la plus difficile étape de sa vie vampirique. Après plusieurs tomes alternant les hauts et les bas, l'auteur montre pour la première fois une capacité à mener réellement d'un bout à l'autre un focus en développant tout correctement, sans rien oublier. En résulte un volume aussi cruel que touchant, et sans doute le plus abouti de la série pour l'instant. Il aura fallu attendre un tome centré sur un personnage secondaire pour voir ça, mais cela nous permet d'espérer une suite du même acabit."

Shigurui 8 :
"Quand les deux Tigres se retrouvent enfin face à face, la tension est aussi forte que la fascination visuelle. La haine, la douleur, la cruauté et le sang s'entrechoquent dans un ballet technique captivant. Shigurui élève tout ceci au rang d'Art."

Les Secrets de Léa 1 :
"Quand on est parents, parler avec ses enfants de certaines choses faisant pourtant partie intégrante de la vie peut paraître délicat. Les Secrets de Léa n'a pas pour vocation de remplacer les parents dans ce rôle, car les parents sont irremplaçables, mais peut très clairement les compléter ou les aider, tant le ton est juste et le tout emballé dans une histoire d'amitié et d'amour très agréable et attachante. Une excellente trouvaille, à conseiller vivement aussi bien aux jeunes filles qu'à certains parents, et une nouvelle preuve que le manga peut avoir bien des vocations."

L'île infernale 1 :
"Simple mais efficace, ce premier tome propose un divertissement accomplissant bien sa mission : l'amateur d'histoires violentes, intenses et brutes de décoffrage trouvera ici chaussure à son pied, en attendant de voir ce que nous réserve un scénario qui a quelques arguments à montrer et qui ne devrait pas traîner, la série étant bouclée en trois volumes."

Palepoli :
"Drôle, absurde, gore, plein de références et bourré d'inventivité, découvrez Palepoli qui marque les débuts singuliers du désormais renommé Usamaru Furuya dans le monde du manga !"
 
 
 

Coup de cœur nouveauté

 

 
Anamorphosis :
"Shintaro Kago revient avec des délires toujours plus gores et malsains ! Avec une histoire de huit-clos morbides, l'auteur nous captive de bout en bout jusqu'au final des plus inattendus. S'en suit 9 histoires courtes toutes aussi farfelues les unes que les autres et diablement efficaces... Il n'y a pas de doute, Kago-Sensei est un auteur à suivre, et on peut remercier les éditions Imho de nous l'avoir fait découvrir par déjà trois reprises !"