Akata / Delcourt nous dévoile le nom de son premier seinen à paraître en 2013 ! Il s'agit de
Zero pour l'éternité, une série d'aviation en cinq tomes de
Sôichi Moto, inspiré d'un roman de
Naoki Hyakuta.
Dans ce titre, l'auteur tentera de répondre à de nombreuses questions, notamment sur l'état des esprit des Kamikaze et leurs sentiments.
L'éditeur précise également que
"la force et l'originalité de cette série est de se dérouler sur plusieurs époques. En mettant en scène un jeune contemporain désœuvré, très représentatif des garçons de ce début de nouveau millénaire, enquêtant sur l'énormité du passé de son grand-père, les auteurs nous livrent une série multi-générationnelle, et profondément d'actualité".
Le premier tome sortira en
janvier 2013 !
visuel japonais Synopsis:Kentaro, 26 ans, est un étudiant lymphatique peu motivé par le travail et la vie active. A la demande de Keiko, sa sœur, jeune écrivain freelance, le jeune homme se plonge dans son passé familial. Kyuzo Miyabe, son grand-père, fut en effet un pilote de chasse de la marine impériale japonaise et il combattit principalement en tenant les commandes du mythique chasseur japonais : le « Zero ». Ce sera juste à la fin de la guerre qu'il mourra en kamikaze. Fut-il le héros que tout le monde prétend ? Ou plutôt un terroriste ? Un lâche ? Lui qui n’a pas pu tenir la promesse qu’il avait faite à sa femme... Au fil des volumes, Kentaro découvre à travers des rencontres et des témoignages qui fut véritablement son grand-père, ce qui le plongera dans une profonde quête identitaire et historique.