Voici les mangas qui se sont terminés au mois de mai au Japon (Cette liste ne comporte que les mangas qui sortent en France).
Bloody Monday Season 3 - The Last Season : 4 tomes : Pika.
3ème et dernière saison de Bloody Monday.
Q and A : 6 tomes. Tonkam.
Après 6 ans d'absence, Atsushi Ando tout juste 15 ans revient dans sa ville natale qu'il avait quitté suite à la disparition de son frère ainé Hitsuchi. La vie irait pour le mieux si Ando, n'était pas poursuivit par le fantôme de son frère surnommé Q-Chan, qui lui cause bien des tracas...
Negima - Le Maitre Magicien : 38 tomes : Pika.
Negi Springfield est un jeune apprenti magicien de 10 ans qui vient tout juste de décrocher son diplôme. Pour achever sa formation, une épreuve un peu curieuse lui est imposée : il doit quitter l'Écosse pour effectuer un stage de trois mois en tant que professeur d'anglais dans une classe de filles au Japon ! Découvrir un enseignant de quatre ans leur cadet étonne bien sûr les 31 élèves de la classe 2-A du collège Mahora, mais la plupart d'entre elles finissent par s'attacher à Negi, qu'elles chouchoutent dès qu'elles en ont l'occasion. Tout n'est pas rose pour autant. Asuna, l'élève qui doit héberger Negi le temps qu'il trouve un appartement, est une véritable furie : elle n'aime pas particulièrement les enfants et ne supporte pas qu'un "morveux" puisse lui donner des ordres. À force de gentillesse - et grâce à quelques sorts plus ou moins discrets - les choses vont heureusement rapidement s'arranger...
Waltz : 6 tomes. Kurokawa.
L’homme est un loup pour l’homme et la seule issue pour les brebis égarées est : la mort. « La Cigale » sous ce pseudonyme se cache un tueur à gages désabusé et impulsif. Dans les bas-fonds, la seule évocation de son nom fait trembler les plus endurcis des mafieux. Mais qui est vraiment cet assassin et quelles sont ses motivations ? Courage… Confrontation… Détermination… Laissez-vous emporter dans une valse ensanglantée pour le découvrir.
Tsubaki love : 15 tomes : Panini.
La relation entre Tsubaki fille et Tsubaki garçon commence mal ! Le play-boy du lycée l’a choisie comme souffre-douleur mais la jeune fille, qui n’apprécie pas ses railleries, lui coupe les cheveux. Elle adore jouer les coiffeuses ! D’ailleurs, elle s’occupe de sa sœur qui est toujours impeccablement coiffée. Notre héros n’est pas vraiment satisfait de sa nouvelle coupe et lui demande de réparer le préjudice en nature. Tsubaki ne comprend pas et lui coupe à nouveau les cheveux. Débute alors une histoire passionnelle comme sait si bien les raconter Kanan Minami.
Namida Usagi : 10 tomes : Panini.
Dans le collège de Momoka Usami, il est de tradition de changer régulièrement de voisin de classe. Le jour du tirage au sort, c’est la catastrophe. Elle se retrouve avec Takahiro Narumi, un garçon lugubre que toute sa classe évite. Normal, il a une sacrée réputation. Il se dit que les jeunes filles qui l’ont comme voisin sont condamnées à ne jamais trouver l’âme sœur. Momoka est effondrée. Elle qui espère chaque jour rencontrer l’amour... Finalement, elle apprend à connaître son troublant camarade, qui se révèle être un garçon sensible et attentionné. Comme quoi le hasard fait bien les choses.
A Romantic Love Story : 14 tomes : Panini.
Kotori Kaji vient de se faire plaquer par son copain virtuel, elle est donc une fois encore un cœur à prendre. Si elle est aguerrie à la drague via Internet, elle est en revanche totalement désemparée quand elle se retrouve face à un vrai garçon. D’ailleurs sa rencontre avec le troublant Yukito Kaji la perturbe au plus haut point. En effet, en plus d’être fort agréable à regarder, ce garçon connaît d’elle un secret qui la met dans l’embarras. Les relations entre Kaji fille et Kaji garçon sont donc tendues jusqu’à ce que le jeune homme l’aide à se sortir d’une situation délicate. Il devient alors son héros et qui sait, peut-être est-il l’âme sœur qu’elle cherche désespérément.