Tsubaki love - Actualité manga

Tsubaki love

Kyou, Koi wo Hajimemasu

Manga - Tsubaki love
Age conseillé

Résumé

La relation entre Tsubaki et Kyota commence mal ! Le play-boy du lycée l’a choisie comme souffre-douleur mais la jeune fille, qui n’apprécie pas ses railleries lui coupe les cheveux (c’est sa passion, d’ailleurs si elle ne prête aucune attention à elle, elle adore s’occuper de sa soeur qui arrive tous les matins impeccablement coiffée). Notre héros n’apprécie guère sa nouvelle coupe et lui demande de réparer le préjudice en nature. Tsubaki ne comprend pas et lui coupe à nouveau les cheveux. Débute alors une histoire passionnelle ...

Les points forts de la série:

Kanan Minami est l’une des rares mangaka à repousser aussi loin les limites du shôjo. Très habile dans la description de la passion féminine, elle ose ce qui n’a jamais été fait dans ce genre. Le succès de L’amour à tout prix lui a permis d’acquérir une grande notoriété au Japon et ses séries sont régulièrement
adaptées en animé, comme celle que nous vous présentons aujourd’hui. Après les énormes performances de Honey x Honey ou Rhapsody in Heaven, Kanan Minami ajoute ce titre à sa longue liste de succès auprès des fans français.

Dossier

Dossier - Kanan Minami

Kanan Minami

Kanan Minami (水波风南) est une mangaka née le 12 novembre 1979 à Saitama, près de Tokyo au Japon. C’est à l’âge de 20 ans qu’on entend la première fois parler d’elle, en 1999. Elle publie son premier manga, Mi no aru kanojo, et depuis c’est une référence dans le mature...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Si vous avez aimé ... vous aimerez

Hana yori dango

Derniers commentaires

Izuubaa

De Izuubaa [1264 Pts], le 08 Avril 2024 à 17h49

6/20

J’ai beaucoup de choses à dire. C’est une des premières séries que j’ai lu car elle était disponible à la bibliothèque du village… Comment dire que je n’aurais jamais dû lire ça à 12 ans… Je n’avais jamais fini la série car ils n’avaient pas tous les tomes, en trainant sur mes différents sites de manga à l’été 2023, je tombe dessus et je me dis tiens je vais la lire, ça me rappellera des souvenirs.

Pour vous donner une idée, le premier tome, premier chapitre, le « héros » embrasse de force l’héroïne… Et c’est présenté comme si c’était un charmeur etc. Premier tome toujours, il tente de la forcer à coucher avec lui et s’arrête quand elle décide de ne plus réagir car c’est plus assez drôle et qu’il a l’impression de la violer ??? Et avant c’était quoi quand elle se débattait mon reuf ??? Je suis encore choquée. Et le fait que j’ai pu y avoir accès jeune me choque encore plus, vraiment comment une enfant peut se construire sans considérer certains comportements abusifs comme normaux et même romantique quand tu grandis avec ça comme représentation. Et ça ne s’arrête pas là, l’oeuvre entière est un florilège d’agressions sexuelles et de propos problématiques. L’héroïne qui se fait agresser sexuellement / violée par le meilleur ami du male lead car il souhaite se venger de ce dernier ??? Et c’est elle qui finit par le consoler parce que le pauvre il voulait pas vraiment ??? Le moment où le male lead est accusé de viol (seul moment censé de cette histoire) et l’héroïne dit non c’est pas possible il est trop beau et toutes les filles veulent coucher avec lui donc il a pas besoin de violer, en plus quand il a essayé avec moi au début quand j’ai arrêté de bouger il a pas continué donc c’est pas un violeur ??? Ma soeur ??? Non je suis trop choquée alors qu’au début elle croit la personne qui l’accuse de viol (c’était ça le bon moov mais non…). Et d’ailleurs bien sûr que la fille qui l’accuse mentait parce que les femmes sont des aguicheuses qui mentent lol. J’ai envie de me battre.

Bref je ne le conseille pas du tout, le seul point intéressant c’est les histoires autour du métier de coiffeur.se.

Si je me suis infligée ces 15 tomes (oui 15 bordel) c’est pour que vous n’aillez jamais à le faire… J’ai mis un 6 juste pour la nostalgie de mon enfance parce que la moi de 12 ans en avait un bon souvenir (et c’est très grave). Les tomes ne sont plus trouvables à l’achat et sont très chers d’occasion (et c’est tant mieux).

Etsumii

De Etsumii [39 Pts], le 08 Août 2019 à 03h39

16/20

Un manga que j’ai beaucoup apprécié ! Il se lie tous seul ! Les dessins sont toujours aussi beau et l’histoire est bien tourné ! Un incontournable !

Ayumi97

De Ayumi97 [423 Pts], le 15 Janvier 2019 à 13h52

20/20

Je trouve la critique dure. Tsubaki Love, selon moi, est l'un des shojos qui m'a le plus marquée. Alors qu'aujourd'hui le genre shojo ne m'attire mais alors là plus du tout, Tsubaki Love reste l'un des mangas de ce genre que je peux relire avec une facilité déconcertante et qui me plaira encore après tout ce temps. J'ai l'impression que la critique s'est faite dans la haine et qu'elle ne cherche qu'à descendre l'oeuvre et la mangaka, sans réellement aller plus loins, ce qui est dommage je trouve. La preuve je pense c'est le gap entre la note des lecteurs et la notes de la rédaction. Même si les avis divergent, si la série était aussi nulle, alors l'écart n'aurait pas été si grand ! 

Fullotaku

De Fullotaku [66 Pts], le 01 Mai 2017 à 20h10

19/20

j'adore !!! Un shojo indispensable !! Je le recommande vivement <3

Alex0206

De Alex0206 [2267 Pts], le 15 Juin 2015 à 09h05

16/20

Histoire sans grande originalité mais très agreable a lire !! C'est tout mignon et le mec est bien pervers comme on les aimes :3

Voir tous les commentaires

Les volumes de la série

Voir tous les volumes du manga
Manga - Manhwa - Tsubaki love Vol.1
Vol.1
Manga - Manhwa - Tsubaki love Vol.2
Vol.2
Manga - Manhwa - Tsubaki love Vol.3
Vol.3
Manga - Manhwa - Tsubaki love Vol.4
Vol.4
Manga - Manhwa - Tsubaki love Vol.5
Vol.5
Manga - Manhwa - Tsubaki love Vol.6
Vol.6
Manga - Manhwa - Tsubaki love Vol.7
Vol.7
Manga - Manhwa - Tsubaki love Vol.8
Vol.8
Manga - Manhwa - Tsubaki love Vol.9
Vol.9
Manga - Manhwa - Tsubaki love Vol.10
Vol.10
Manga - Manhwa - Tsubaki love Vol.11
Vol.11
Manga - Manhwa - Tsubaki love Vol.12
Vol.12
Manga - Manhwa - Tsubaki love Vol.13
Vol.13
Manga - Manhwa - Tsubaki love Vol.14
Vol.14
Manga - Manhwa - Tsubaki love Vol.15
Vol.15

Edition Double

Manga - Manhwa - Tsubaki love - Edition double Vol.1
Vol.1
Manga - Manhwa - Tsubaki love - Edition double Vol.2
Vol.2
Manga - Manhwa - Tsubaki love - Edition double Vol.3
Vol.3
Manga - Manhwa - Tsubaki love - Edition double Vol.4
Vol.4
Manga - Manhwa - Tsubaki love - Edition double Vol.5
Vol.5
Manga - Manhwa - Tsubaki love - Edition double Vol.6
Vol.6
Manga - Manhwa - Tsubaki love - Edition double Vol.7
Vol.7