Doki Doki fait le point sur ses plannings !

C'est sur sa page Facebook que Doki Doki a choisi de faire le point sur ses plannings, répondant ainsi à plusieurs questions de ses lecteurs qui s'interrogent sur le report de plusieurs titres.


"Pourquoi Freezing 10 passe en juin, Re :birth The Lunatic Taker 4 en août ?
L’éditeur japonais nous a malheureusement fourni les fichiers originaux avec les textes japonais écrasés, le temps de nettoyage non prévu nous a contraint à repousser d’un mois ces titres (sinon, le résultat serait bâclé). Ce qui influe également sur les volumes suivants, qui sortent normalement tous les deux mois.

 


Pourquoi Giga Tokyo Toybox 7 passe au 13 juin ?
À cause du temps mis pour la validation par les ayant-droits japonais. De plus, nous avons choisi de sortir ce titre en même temps que les autres Doki-Doki de juin, pour une meilleure visibilité en librairie.




Ajoutez à cela que le mois de mai avec ses nombreux ponts et les mois de juillet et août avec les grandes vacances ne sont pas propices à faire imprimer nos mangas dans les meilleurs délais. Bref, les affres d’un éditeur...
Dans la série des bonnes nouvelles, après plusieurs mois d’absence, vous aurez le plaisir de retrouver le 9 mai Broken Blade 10, le 23 mai Taboo Tattoo 4 et en juin The Sacred Blacksmith 6."