Keum Suk Gendry-Kim en tournée française

Les éditions Sarbacane nous informent que l'auteur coréen Keum Suk Gendry-Kim sera en France à partir du 27 janvier dans le cadre de la promotion de son album Le Chant de mon père.

Retrouvez l'auteur en dédicace aux dates et lieux suivants:
 
- Au Festival d’Angoulême du 27 au 29 janvier (dédicaces vendredi 27 de 16h à 18h, samedi 28 de 11h à 13h, puis de 14h à 16h, et dimanche 29 de 14h à 16h)
- Le 1er février, à la librairie Le Monte-en-l’air, à Paris, dès 19h
- Le 2 février, à la librairie APO K LYPS, à Paris, dès 18h30 (dessins originaux de l'auteur en vente dans la librairie)
- Le 3 février, à la librairie M’enfin de Rennes, de 15h à 19h
- Le 4 février à la librairie Aladin, à Nantes, de 15h à 18h (dessins originaux de l'auteur en vente dans la librairie)
- Et le 11 février à la librairie Payot, à Lausanne en Suisse, de 15h30 à 17h30 !


 
 
Synopsis:
Une mère rend, pour la première fois, visite à sa fille, installée à Paris depuis des années. Elles sont coréennes. Pendant les quelques jours que la vieille femme passe avec sa fille, souvenirs et secrets de famille, enfouis au plus profond d’une culture coréenne du secret vont resurgir, et permettre de dénouer enfin les fils de leur relation.
Comme une renaissance.
C’est aussi l’histoire d’une famille coréenne, leur famille, que l’on va suivre du début années 70 à nos jours ; celle d’une famille d’agriculteurs modestes mais protégés, qui décident de « monter à la capitale », en espérant toucher, eux aussi, les dividendes du rêve coréen. Plus dure – et cruelle – sera la chute.