Top de la rédaction

Cette semaine, Ki-oon écrase tout sur son passage avec la présence de deux titres aux saveurs opposées dans le top ! En effet, l'horreur bien sanglante du Berceau des esprits côtoie l'exotique Bride Stories, qui continue sa percée en obtenant pour la seconde fois le coup de cœur!
 
 

Top de la semaine

 

 
Le Berceau des Esprits 1:
"Quand Kei Sanbe ne s'embarrasse pas d'un véritable scénario pour proposer du divertissement sans prétention, cela donne une série B ultra nerveuse, gore et totalement gratuite, qui divisera les foules mais reste diablement efficace dans sa catégorie."

Magi - The labyrinth of magic 3:
"Sous couvert d'une petite histoire assez classique, narration et découpage sont diablement efficaces, l'aventure bat son plein, les personnages charment, et le tout continue d'offrir une dimension plus grande que prévue à l'univers. Un shônen sans prétention, et réellement addictif !"

School Rumble 21:
"Qui l'aurait cru ? Après de nombreux tomes assez répititifs ou en demi-teinte, Jin Kobayashi effectue un petit retour aux sources tout en mettant pourtant plus ou moins de côté l'humour, et prouve qu'il peut être très bon dans les ambiances douces-amères et l'expression subtile des sentiments. Un avant-dernier tome de très bonne facture, donnant bon espoir quant à la fin."

Nanja Monja 4:
"Les mystères du Nanja Monja continuent de se dévoiler, soutenus par une narration fluide et un cadre bucolique tout à fait charmant. Une lecture agréable, à tester !"

A la recherche du temps perdu:
"La collection Classiques nous revient avec l'oeuvre inaltérable de Marcel Proust, livrée dans une superbe adaptation laissant le temps de s'immerger dans les souvenirs d'une France oubliée..."
 
 
 

Coup de cœur nouveauté

 


Bride Stories 2:
Un volume étonnant et détonnant, dans lequel Kaoru Mori prouve, autour d'un dessin toujours riche de détails, léché et expressif, qu'elle a définitivement un don pour les personnages vivants et pour les peintures exotiques, et où elle montre aussi, pour la première fois, un talent certain pour les scènes d'action inventives ! Un délice à chaque page, une lecture dont on aurait tort de se priver !