Nanja Monja Vol.4 - Actualité manga
Manga - Manhwa - Nanja Monja Vol.4
top
Age conseillé
Prix public
7.90 €
Cote : 5.00 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion

On a toujours besoin d'un plus petit que soi !

Résumé

Tous les soixante ans, lors d'une éclipse solaire totale, des fleurs éclosent sur l'arbre géant de l'île… des fleurs qui rendent les humains minuscules ! Lorsque le nanja monja sera témoin de la prochaine éclipse solaire, un nouveau drame se produira. Mais les habitants du village semblent tout ignorer de ce qui les attend et continuent dans l'insouciance les préparatifs des festivités !

Top de la rédaction

"Les mystères du Nanja Monja continuent de se dévoiler, soutenus par une narration fluide et un cadre bucolique tout à fait charmant. Une lecture agréable, à tester !"

Critique

Petit à petit, la vérité éclate sur la magie du Nanja Monja, cet arbre gigantesque recelant plus d'une merveille. Quel terrible malheur est sur le point de s'abattre à cause de l'arrivée d'une éclipse solaire totale ? Qu'est-il arrivé aux habitants il y a 60 ans ? Le voile se lève enfin sur...

Lire la Critique

Les points forts de la série

On nage en pleine ambiance Totoro, avec cette histoire bucolique, familiale, mettant en scène des esprits de la forêt et on a le côté sympathique des Minipousses, dans la description du petit peuple, dans ses habitudes de vie. Manga bienveillant et sympathique, invitant au rêve, et résolument écolo bien entendu, Nanja Monja est affublé d’un dessin vivant aux traits assez universels. Nanja Monja peut donc plaire à un large public, au-delà des fans purs et durs de manga.

Dossier

Dossier - Nanja Monja

Nanja Monja

Dans le petit village de Hananoki, la nuit est calme. Au pied d'un arbre gigantesque nommé le Nanja Monja, un vieil homme recueille un bébé qui semble abandonné. Les années passent. Le vieillard vient de mourir et laisse derrière lui son petit-fils, Taro, à présent livré à lui-même....

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Si vous avez aimé ... vous aimerez

Forêt de Miyori (la)  |  Nausicaa