La fin du printemps sera faste pour Kaze, qui nous annonce la parution de trois nouvelles licences. Le débarquement commence en mai avec l'anime
Fate/Stay Night, et se poursuivra en juin avec le film
5 centimètres par seconde et l'OAV
Voices of a distant star, tous deux réalisés par
Makoto Shinkai, l'auteur de
la Tour au delà des nuages.
Fate/Stay Night
Tous les dix ans, sept magiciens s’affrontent avec leur serviteur dans une guerre secrète afin de posséder le Saint Graal. À l’issue de ce combat, le magicien vainqueur aura le droit de voir un souhait exaucé.
Emiya Shirû est un jeune lycéen ordinaire si ce n’est qu’il est l’enfant adoptif d’un magicien très puissant aujourd'hui décédé. Il ne possède pas le talent de son père mais cultive un pouvoir bien spécifique, celui de pouvoir réparer les objets. Le jour où il se retrouve aux prises d’un combat opposant deux magiciens, il va réveiller le pouvoir qui sommeille en lui sous la forme d’une jeune femme a la beauté aussi dévastatrice que sa puissance : Saber.
L’ordre des sept magiciens est désormais réunis, la guerre peut commencer.
5 centimètres par seconde
Projet initié et réalisé par Makoto Shinkai, ce film se compose de trois courts-métrages ayant pour personnages principaux deux jeunes écoliers, Tohno Takaki et Akari Shinohara. D'une amitié de plus en plus forte, à un éloignement de plus en plus grand, le spectateur suit le passage du temps et l'évolution des liens entre une fille et un garçon.
Le titre énigmatique du film renvoie à la vitesse à laquelle tombent les pétales de fleur de cerisier.
Voices of a distant star
Réalisé 5 ans avant 5 centimètres par seconde, cet OAV de 25 minutes conte l'histoire d'une jeune pilote en mission dans l'espace tentant de maintenir un fragile contact avec son petit ami resté sur terre.