Nouveaux shojo au programme des éditions Glénat pour le premier semestre de l'année 2010 avec
Honey X Honey, annoncé initialement sous le titre Honey X Honey Drops
(lire la news) et
Toshokan Senso: Love & War.
Honey X Honey est une série réalisée par Minami Kanan et terminée en 8 volumes au Japon.
Toshokan Senso: Love & War est une adaptation d'un roman à succès écrit par Hiro Arikawa. C'est Kiiro Yumi qui s'occupe des dessins.
Honey X Honey
Je t'aime, moi non plus! MITSU X MITSU DROPS © 2005 Kanan MINAMI / Shogakukan Inc. Yuzuru est une lycéenne ordinaire qui, de job en petit boulot, cherche à se faire un peu d’argent durant les vacances d’été, côtoyant à cette occasion la jeune bourgeoisie japonaise.
Mais son travail se révèle loin d’être de tout repos ainsi qu’elle le découvre suite à une altercation avec le fougueux et hautain Kai Renge. Pire, une fois la rentrée venue, elle découvre que le bellâtre a jeté son dévolu sur elle, et veut la choisir pour faire d’elle une “Honey”, une sorte employée personnelle, à son entière disposition… presque une esclave. En contrepartie, son « maître » lui paiera sa scolarité ! Tiraillée entre ses problèmes financiers, ses craintes envers Kai… mais aussi son attirance pour le beau jeune homme qui s’avère être un talentueux basketteur, Yuzuru finit par accepter cette offre sulfureuse. Pour le meilleur ou pour le pire ?
Sortie du premier volume prévue en Mai 2010. Toshokan Senso: Love & War
Une unité d'élite pour protéger les livres et leurs lecteurs TOSHOKANSENSO LOVE&WAR © 2008 by Kiiro Yumi & Hiro Arikawa/HAKUSENSHA, Inc. Japon, un futur sombre et incertain…
Au début de l’ère Seika (ère fictive), le gouvernement a voté un texte appelé “Loi d’Amélioration des Médias” et qui vise en réalité à un contrôle renforcé de la culture. L’armée est ainsi mise à profit pour censurer et détruire les ouvrages susceptibles de troubler l’ordre public, ou de porter atteinte aux valeurs de la patrie ! Afin de lutter contre cette répression, les bibliothèques se sont fédérées et mobilisées afin de créer une unité d’élite spécialement entraînée pour protéger les livres et leurs lecteurs. Depuis que, lectrice, elle fut sauvée d’une rafle par un des membres de cette unité d’élite, Iku Kasahara rêve d’en faire partie à son tour. Mais l’entraînement, mené d’une main de fer par son instructeur, s’avère impitoyable !
Sortie du premier volume prévue en Juin 2010. Erratum:Nous profitons de cette news pour vous signaler une erreur de notre part. Nous avons annoncé à tort l'acquisition chez Glénat de la série Toshokan Senso: Spitfire! réalisée par Hiro Arikawa au lieu de
Toshokan Senso: Love & War du même auteur.
Nous vous présentons nos excuses pour cette erreur.