Sweet Relax le nouveau shojo des éditions Delcourt

Issue du magazine Hana to Yume, Sweet Relax, est une série en 9 volumes, dynamique et rafraîchissante, pour se sentir bien dans sa tête et ses baskets que vous pourrez découvrir en juin prochain aux éditions Delcourt.

Chiaki est une jeune fille plutôt introvertie, et qui a du mal à s'intégrer dans sa famille. Etoile montante du club de massage de son lycée, elle devient beaucoup plus extravertie dès qu'elle commence à parler de massage. Elle possède également la capacité de voir les "tsuboys" - sortes de petits esprits mignons, qui se manifestent au niveau des courbatures des gens. Chiaki, depuis peu, croise tous les matins dans le bus un garçon dont le dos est bourré de courbatures. Dès lors, elle se met en tête de le masser...

Mais ce dernier n'est autre que Yôsuke, un des garçons les plus populaires du lycée. Pour d'étranges raisons, il refuse de se laisser toucher par des filles. Finalement, Yôsuke propose à Chiaki un pari : si jamais elle réussit à le faire tomber amoureux d'elle, il acceptera de se laisser masser. Hélas, en réalité, Yôsuke est animé par des intentions plus étranges, et qui semblent étrangement liées à la sœur jumelle de Chiaki...


Sweet Relax est ce genre de shôjo manga qui allie amour, humour et dynamisme. Autour de cette thématique du toucher (via le massage), Tsubaki Izumi développe son histoire de manière très réussie, et cette description métaphorique du sentiment amoureux se révèle d'une grande douceur.

A noter que les deux premiers volumes sortiront à un rythme mensuel, et que l'édition française comprendra de nombreux bonus sur les techniques de massage et de relaxation.