Une nouvelle série de Aya Kanno pour juillet

Avant de se lancer dans Otomen, la mangaka Aya Kanno, était plutôt une spécialiste des récits sombres, dans la tradition des shôjo plus fantastiques, et c'est dès le mois de juillet que les éditions Delcourt nous proposerons l'une de ses séries courtes : Akusaga, qui devient "L'empreinte du mal" pour son édition française.

L'empreinte du mal se déroule dans un futur plus ou moins bien défini. Dans ce monde, la république militaire de Galley règne en maîtresse incontestée sur la surface du globe : liberté réduite, tyrannie intellectuelle, persécution, plus aucune poche de résistance n'a le courage ni les moyens de résister. C'est dans cet univers qu'évolue Zen, un tueur à gages froid et solitaire. Assassin, braqueur de banques, il ne recule devant rien ni personne. Pas plus qu'il n'aime ou n'apprécie le genre humain. Il est mauvais et l'a toujours été. Et malgré ses souvenirs perdus, il sait que le mal fait partie de lui. Pourtant, son passé (qu'il a lui-même oublié) ne risque-t-il pas de le rattraper ?
Avec L'empreinte du mal, Aya Kanno signe un polar sombre de science-fiction au style graphique époustouflant, posant au passage de nombreuses questions sur la liberté individuelle, mais aussi sur la guerre et ses raisons.