Preview - Détroit Metal City

En exclusivité et en avant première nous avons le plaisir de vous faire découvrir la série phénomène : Détroit Métal City, qui débarque en librairie le 25 septembre prochain aux éditions 12Bis !

Véritable ovni éditorial, décalé et désopilant, sortie de l'imagination du discret Kiminori Wakasugi, le récit nous fait suivre le quotidien de Sôichi Negishi un jeune garçon qui affectionne les ambiances délicates et la pop suédoise… pourtant, comble du paradoxe, il est le chanteur-guitariste déchaîné de « dmc » (« detroit metal city »), un groupe de death metal. Rendu méconnaissable par un maquillage outrancier et provocateur à la façon du groupe « Kiss », épaulé par les deux autres membres de son groupe, il écume la scène musicale indépendante Tokyoïte en vociférant des imprécations démoniques sur fond de guitares électriques tapageuses.
Le pauvre sôichi est confronté à un imprévu, il tombe par hasard sur  Yuri, ancien amour platonique de fac. elle déteste le death métal et particulièrement «dmc», qui représente à ses yeux la quintessence de la vulgarité et de la bêtise. Pris entre le marteau et l’enclume la nouvelle star du death métal devra jongler entre ces deux personnalités, entre Docteur Jekill et Mr Hyde. 

Sôichi réussira-t-il à tromper son monde encore longtemps, quelle est sa véritable nature, celle d’un jeune branché délicat ou celle d’un démon en liberté?



Une série qui ne manque pas d’humour, en nous proposant des scènes hilarantes, des dialogues truculents et très relevés,( à ne pas laisser entre toutes les mains). A ne pas manquer la «manageuse», la boss du groupe, véritable caricature du genre, énervée, démoniaque, tortionnaire elle n’a  cesse de pousser Soîchi dans le plus vulgaire, le plus provocant, le plus cinglé.