Detroit Metal City - DMC - Actualité manga

Detroit Metal City - DMC

Detroit Metal City

Manga - Detroit Metal City - DMC
Age conseillé

Résumé

Sôichi Negishi est un jeune garçon qui affectionne les ambiances délicates et la pop suédoise… Pourtant, comble du paradoxe, il est le chanteur-guitariste déchaîné de « DMC » (« Detroit Metal City »), un groupe de Death Metal.

Rendu méconnaissable par un maquillage outrancier et provocateur à la façon du groupe « Kiss », épaulé par les deux autres membres de son groupe, il écume la scène musicale indépendante Tokyoïte en vociférant des imprécations démoniques sur fond de guitares électriques tapageuses. La jeune fille dont il est secrètement amoureux, et qu’il tente de conquérir, déteste le Death Metal. Sôichi, tiraillé entre sa délicatesse naturelle et son rôle « d’empereur des ténèbres » de la musique va devoir gérer aussi habilement que possible sa double vie pour avoir une chance de séduire l’élue de son coeur.
Mais la vie est compliquée et les situations équivoques qui vont succéder, vont lui rendre ses chances de succès bien improbables…

La critique

Il est des séries sorties de nulle part, que l’on n’attendait pas spécialement et qui pourtant vous marquerons à jamais…DMC est de celles là !Les séries sur l’univers de la musique ne sont pas rares, et à coté de titres marquants comme Beck par exemple, il est toujours difficile de se...

Lire la Critique

Les points forts de la série:

Série élue meilleur seinen de l'année 2009 au Japan Expo Awards

Prix & Récompenses:

Dossier

Dossier - Detroit Metal City

Detroit Metal City

L'histoireDetroit Metal City, ou plus simplement "DMC", nous fait découvrir l'existence on ne peut plus mouvementée de Sôichi Negishi. Amoureux de la musique et fan de pop suédoise, notre héros à l'allure si délicate est en fait le frontman d'un groupe de Death Metal qui donne...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Si vous avez aimé ... vous aimerez

Bremen  |  GTO - Great Teacher Onizuka

Derniers commentaires

Voir tous les commentaires