Comme chaque mois, les éditions Glénat répondent a vos questions posées sur leur forum et nous proposent via leur newsletter, un condensé des plus pertinentes. celui-ci sera régulièrement relayé sur Manga-news.
Ca serait pour savoir si les Sailor Moon seront réédités ?
J'ai vu que c'est le cas pour les Dragon Ball donc j'ai un semblant d'espoir que ça soit aussi le cas pour Sailor Moon.
(Crée par Yaone-Chan, forum Suggestions/Remarques)
Nous avons en projet de rééditer la série Sailor Moon dans la nouvelle édition parue au japon (avec stickers et couverture refaites), mais pour l’instant ce projet est en stand by. Selon l’éditeur Kodansha, l’auteure ne désire pas voir ses œuvres rééditées dans l’immédiat. Croisons les doigts…
J’ai découvert les versions animées et dramas d'un manga nommé "GOKUSEN" de Morimoto Kozueko, mais ce manga n'as pas encore été acquis pour une traduction en français et je me demandais si ce manga faisait parti de vos projet d'acquisitions.
(Crée par ladyvegeta, forum Suggestions/Remarques)
Ce GTO au féminin est en effet un titre sympathique, mais désolé, je ne peux vous tenir au courant des négociations éventuellement en cours. Les titres « sécurisés » seront par contre régulièrement annoncés.
Est-il possible pour Glénat de proposer un jour des packs promotionnels de volumes de One Piece pour ceux qui voudraient vraiment se rattraper et qui comme moi, sont rebutés par les achats à l'unité ?
(Crée par Thonyzuka, forum One piece)
Pour fêter les 20 ans de Glénat manga, l’année prochaine, nous envisageons certains projets de coffrets pour lequel nous sommes en discussion avec nos partenaires japonais. Les choix finaux seront annoncés, mais sachez qu’il est souvent difficile de pouvoir proposer un coffret sur une série encore en cours. Nous tentons néanmoins le coup sur nos grand titres comme One Piece par acquis de conscience, donc une nouvelle fois, croisons les doigts…
Sur la dernière édition de Berserk tome 14, il y a une page blanche où n'apparait aucune image mais où le texte est bien présent! Si je ne me trompe pas il s'agit de la page 12 du chapitre 6 D'où ma question : à quand la prochaine édition de ce volume qui corrigera cette erreur?
(Crée par serial00 forum berserk)
Le problème de la page blanche est bien traité. Il est le fait de l’imprimeur (ce pourquoi la première édition comportait la page complète) qui conserve les fichiers en cas de réimpression, ici donc défectueuse. Nous avons déjà donné ordre de réimpression sur ce volume qui devrait être prêt et complet avant la fin d’année. Notre catalogue est très imposant, nous le « repassons » page à page afin d’en chasser les erreurs, mais c’est un travail long et besogneux, donc merci pour nous signaler les éventuels ratages, cela nous est utile afin de proposer des réimpressions « nettoyées » de tout souci. Ainsi et par ailleurs, nous reproposerons un D.Gray Man 2 avec le dos en blanc, afin que la collection soit cohérente en son état, et également un Eyeshield 10 dont le logo de dos sera modifié afin que les équilibres de couleurs soient bien les mêmes que sur l’ensemble de la collection.
Je tiens à vous faire part de mon énorme regret pour l'édition du volume Blood + volume 2 : omission de lettres quand elles doivent disposer d'un accent. Dommage de gâcher une si bonne série à cause d'un travail si peu sérieux....
(Crée par natsu_chin forum Blood +)
Vous avez tout a fait raison et nous en étions catastrophés. La police de parole des vampires est spécifique, elle apparaissait très bien sur tous nos traceurs de contrôle, mais a sauté dans la version PDF pour l’impression. Le volume est donc pour ainsi dire illisible, et nous en sommes les premiers désolés puisque nous allons devoir tout refaire et tout réimprimer. (Il ne s’agit pas de « baclé » ou de « sérieux », une police qui saute est une chose qui arrive, surtout quand on essaye d’être sérieux, et de ne pas bâcler, en variant les polices…). Nous vous présentons néanmoins nos sincères excuses pour ce problème technique et allons procéder le plus rapidement possible afin de remettre en librairie un volume correct.