Ce n'est pas un exploit, mais cela méritait d'être signalé, la série Oban star-racers est diffusée au Japon sur NHK BS2, la chaîne satellite de la chaîne nationale du Japon, tous les samedis matin depuis 6 octobre 2007. Une étape assez logique puisque, l’équipe artistique française a été largement nourrie dans sa jeunesse des grands classiques de l’animation nippone, et la production de la série s’est déroulée en grande partie à Tokyo où l’équipe de Sav! The World Productions, a travaillé et vécu pendant presque 3 ans en osmose avec les équipes d’animateurs Japonais.
A noter que la sortie d'un coffret intégrale de la série sera disponible à partir du 17 octobre au prix de 29€99.
"Tous les 10.000 ans, la Grande Course d’Oban réunit les plus grands pilotes de la Galaxie pour une compétition mythique aux conséquences imprévisibles pour les peuples participants.
Eva, jeune fille débrouillarde et impulsive, a été abandonné par son père, le célèbre directeur de course Don Wei, il y 10 ans dans des circonstances tragiques. Bien décidée à le retrouver et à comprendre pourquoi il ne lui a jamais rendu visite, Eva s’échappe de son pensionnat jour de son quinzième anniversaire et parvient à se faire engager dans l’équipe de son père sous un faux nom, « Molly ».
Avant qu’elle ait eu le temps de révéler qui elle est vraiment, « Molly » et toute l’équipe de son père s’embarquent en direction de la planète Arouas, première étape de la Grande Course d’Oban.
Le destin de Molly et l’avenir de la Terre sont désormais intimement liés... "