Oban Star-Racers - Actualité anime
anime manga - Oban Star-Racers

Age conseillé

Synopsis

Terre, 2082. 25 ans ont passés depuis l’invasion manquée des hordes Crogs. Eva, 15 ans, cherche à retrouver son père, le manager de course Don Wei, qui l’a abandonné il y a 10 ans et rejoint en secret son équipe sous un faux nom : Molly.
Mais Don Wei a d’autres soucis : le président de la Coalition Terrienne l’a convoqué pour lui parler d’une mystérieuse compétition intergalactique : La Grande Course d’Oban, qui a lieu tous les 10 000 ans et dont les enjeux semblent dépasser largement le petit monde des Star-Racers. Don Wei a très peu de temps pour constituer la meilleure équipe possible et l’objectif qui lui a été fixé est simple : la Terre ne peut pas perdre cette course, encore moins face aux Crogs. L’équipe embarque aussitôt pour la planète Arouas, première étape de la Grande Course d’Ōban.
Le destin de Molly et l’avenir de la Terre sont désormais intimement liés…

Trailer Oban Star-Racers

Les points forts de la série

Résultat de six ans de développement et de deux ans et demi de production intensive à Tokyo et Paris, OBAN STAR-RACERS se distingue par la qualité de son animation 2D/3D et par une attention toute particulière apportée aux détails - designs recherchés, scénario feuilletonnant riche et surprenant, personnages charismatiques - une richesse et une émotion que l'on ne retrouve habituellement qu'au cinéma ! La production de la série est également un cas unique de collaboration entre le Japon et l'Occident : l'équipe artistique du studio français indépendant Sav The World ! a vécu et travaillé à Tokyo pendant plus 2 ans, en parfaite osmose avec les équipes japonaises de leur partenaire Hal Film Maker... C'est la célèbre Yoko Kanno (Cowboy Bebop, Escaflowne) qui signe les chansons du générique, et Taku Iwasaki (Witch Hunter Robin, Black Cat) qui compose le reste de la musique.

Derniers commentaires

Koe

De Koe, le 20 Juin 2018 à 07h41

Trop mediocre. 


Voir tous les commentaires

Edition Collector

Edition Intégrale