Trigun

Pour nous faire découvrir un animé, un film asiatique ou donner des informations relatives à ces univers.

Votre avis

Genial
3
50%
Bien
3
50%
Moyen
0
Aucun vote
Mauvais
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Trigun

Message non lu par Erkael » 03 juil. 2007, 22:37

Image
Studio: Madhouse
Année: 1998
Nombre d'épisodes: 26
Edité en Dvd en France chez Dynamic


Sur une terre désertique, dans un monde assez proche du far west de notre Terre, mais brulé par 2 soleils, 2 jeunes filles èrent de ville en ville, parcourant les ruines de l'ancienne civivlisation à la recherhce d'un homme: Vash the Stampede!
Ces 2 femmes ne sont pas des chasseuses de primes mais des agents d'assurances, car en effet, partout ou passe cet homme, de grandes catastrophes ont lieu, provoquant de nombreux débats, ce qui lui a valu le surnom du "Typhon humanoide"... et à cause de ses désastres, il est en train de ruiner la compagnie d'assurance des 2 agents, Meryl et Millie... elles ont donc pour mission de le retrouver et de l'empecher de nuire (ce qui ne veut pas dire le tuer!)
Voila une entrée en matiere assez original et assez comique. Trés vite elles vont retrouver Vash qui se trouvent etre un homme imbattable avec une arme mais qui refuse de tuer... c'est juste qu'il a une malchance incroyable... mais trés vite on apprend qu'il a aussi de nombreux puissants ennemis, et que lui même recherche quelqu'un... qui? pourquoi? dans quel but?... réponse uniquement à la fin!
Image
Trigun est un animé exceptionnel, non seulement trés solide graphiquement, avec des musiques typés western trés sympa mais ce qui fait sa force, outre le design des personnages c'est la richesse et la profondeur du scénario, qui malgré les apparences du début est assez grave, ce qui contraste grandement avec l'humour omniprésent de la majeur parti des épisodes!
Et ça aussi c'est extremement bien fait, le changeemnt de ton qui s'amorce petit à petit et dont on prend conscience qu'une fois en plein dedans!
Malgré tout, il ne faut pas croire que Trigun est un animé "sombre", il est bourré d'humour et on rit vraiment de bon coeur trés souvent... la personnalité de Vash, un peu naif qui subit (du moins le croit on... mais il n'a vraiment pas de chance) beaucoup de choses malgré lui, la gentilles idiote Millie qui fait et dit n'importe quoi, des personnages trés loufoques...

Autre point fort de Trigun ce sont les personnages: en plus du trés talentueux mais malchanceux Vash, du duo d'agent d'assurances un peu envahissantes, on trouve l'excellent Nicholas Wolfwood, pretre cachant de nombreuses armes dans une enorme croix qu'il porte sur son épaule, qui s'asocie à Vash mais dont on ignore le but (au début); et surtout les Gung Ho guns, un groupe de 12 tueurs redoutables dirigé par l'énigmatique Legato...tous avec un style bien à part et des capacités trés variés, ils obéissent à un homme qui reste discret... sans doute l'homme que recherche Vash...
Trigun est un animé à voir absolument! Les plus jeunes d'entre vous sont peut etre passés à coté et se serait dommage (mais vu la popularité de la série il ne doi y en avoir beaucoup quand meme!)
Image
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 04 juil. 2007, 10:41

Ah très très bien un de mes animes préférés (pas dur j'en vois pas beaucoup) et un des seuls que j'aurais pu chroniquer avec gungrave!

Un excellent anime qui ne suit pas le manga sur la fin mais fin qui reste quand même excellente. Quand je pense au temps qu'ils ont mis pour nous sortir un coffret!

Bien sur vous l'aurez deviné j'ai voté excellent!
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 04 juil. 2007, 13:16

Tiens ben justement, le manga vaut til le coup? Je l'ai feuilleté vite fait, ça m'a pas paru bien folichon!

Si tu veux chroniquer Gungrave, fais toi plaisir, je t'en prie (sinon je le ferai plus tard)
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 04 juil. 2007, 13:42

Etant fan je te dirai que oui, bon c'est sur graphiquement faut un temps d'adaptation mais ça s'améliore par la suite. Et quand on sait que l'auteur n'a pas touché un crayon avant ses 30ans (à moins que ça ne soit une légende?).

Les deux premiers gros tomes "Trigun" reprennent le début de la série (mais c'est quand même différent si je me souviens bien, mais legato apparait sur la fin). La suite "trigun maximum" débute sur la partie gung ho guns avec l'arrivée de wolfwood! C'est assez proche de l'anime jusqu'au volume 6 ou 7 je crois, puis on a de nouveaux persos, comme le 13ème gung ho guns, ou ceux issus du passé de Chapel (d'ailleurs le tome 10 lui est entièrement consacré). Et le sort de legato est totalement différent!

Enfin la serie serait finie avec le chap 100 au japon donc 13 ou 14 volumes pas plus.

Donc oui si tu as aimé l'animé la série te plaira, peut être un peu moins au début, les 2, 3 premiers volumes.

Pour gungrave, tu peux y aller, je suis surbooké tout l'été pour "tapage de rapports" en tous genres! :lol:
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 04 juil. 2007, 14:06

Ok merci... peut etre que je vais les faire alors...

Pour Gungrave je les ferai sans doute masi pas de suite (d'autre priorités... et puis moins de temps aussi!)
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Répondre