Extrait du volume
En 1603, Ieyasu Tokugawa est nommé shôgun.Sa future capitale, Edo, se développe à toute vitesse. En ce temps-là, le célèbre voleur Jinnai Kôsaka, basé dans le mont Tsukuba, était connu de tous dans la région. Sollicité par le riche Chôan Ôkubo, Jinnai est engagé au côté de la belle ninja Okiku pour combattre le clan Fûma qui ravage la capitale. Voleur contre criminel, samurai contre ninja, une bataille acharnée commence ! Soyez témoin de cette histoire sans précédent !
sous lA voûte celeste du japon résident trois individus d'exception. Jinnai Kôsaka. Jinnai Shôji. Jinnai Tobisawa. ils sont nommés << les trois Jinnai d'Edo >> par tous les habitants de la nation.
Jinnai Kosaka ①
SOMMAIRE Chapitre 1 Jinnai Kosaka ① ....................................................... Chapitre 2 Jinnai Kosaka ② ....................................................... Chapitre 3 Le Denome Ch<oan....................................................... Chapitre 4 La Rencontre .................................................................. Chapitre 5 Voici Fu<ma !.................................................................. ´ ´
La bataille de Sekiga− hara ! cet affronte− ment sans précédent mobilisa plus de... 70 000 soldats de l'armée de l'est et 80 000 de l'armée de l'ouest. l'armée de l'est l'emporta après six heures de combat. Le pouvoir passa alors du clan Toyotomi au clan Tokugawa !
le couron− nement du shôgun ! cette future icône de l'histoire du Japon… était le plus grand guerrier du pacifique !
cette année− là... l'empereur Go−Yôzei nomma Ieyasu Tokugawa comme shôgun pour gouverner le pays. Ieyasu était au sommet !
Province de Hitachi*. Le mont Tsukuba. Cette montagne, composée du sommet << homme >> à l'ouest et du sommet << femme >> à l'est, accueillait autrefois des festins utagaki, où les hommes et les femmes improvisaient des poèmes pour se séduire. *NdT : AcTuElLe pRÉFeCtUrE D'ibArAki
uN PaLaNqUiN PoUr fEmMe... oN Va aPpReNdRe À lA PrinCeSs... cHeZ Qui ElLe eSt, ici. SHAAA !
mAiS ... iL SaigNe pAs ?
MAIS UN MEC ! OOH ! RAAAH ! C’EST PAS UNE GONZ- ESSE ...
AH ! CHEF ! jE n’aRrivE PaS À BoUgEr !... SHÔKERAAA ! NOTCHIII ! OH ! OUI ! OUI ! NOTCHi SHÔKERA
C’EST MON INVITÉ ! HEIN ? vOuS Le CoNnAi- SsEz ? NON, C’EST UN PARFAIT INCONNU ! sA- lUt. aLoRs ... c’eSt VoUs... c’eSt mOi, lE VoLeUr lE PlUs cÉlÈbRe dU PaYs... oUais.
le grand jinnai kôsaka.
« lE MoNt dE TsUkUbA SuRpAsSe lEs nUa- GeS »... « lE PiC De l’oUeSt, AbRuPt mÂlE DiViN, eSt iNaTtEiGnA- bLe », CoMmE Le disEnT Si bieN... lEs aNcieNs ... cEtTe mOnTaGnE EsT PrOtÉgÉe dEs divinitÉs. lA CaChEtTe pArFaitE c’eSt Ça ? eH Oui.
?! MAIS ... cEs TaS De tRÉSoRs... cErTainS VeNaNt dE PaYs eXoTiQuEs ... tOuT Ça eN VrAc... sAnS SuRvEiLlAnCe... jinNai kÔsAkA... lE PlUs gRaNd vOlEuR De tOuT Le pAyS...
jE mE NoMmE KikUgOrÔ SArAyA. jE Suis EnVoYÉ pAr lE SeigNeUr CHÔAn ÔKuBo dE La pRoViNcE D’IwAmi. cEt eScRoC À La sOlDe dE TOkUgAwA...
ÔKuBo... ÔKuBo, tU DiS ?... qUe mE VeUt cE VeNdU ? kôtarô fûma.
!... vOuS Le CoNnAiSsEz ? dE NoM. uN cHiEn dE HÔJÔ. kÔtArÔ EsT Le cHeF DeS NiNjAs À lA BoTtE De lA SeigNeUrie hÔjÔ De lA PrOvinCe dE SaGaMi. aPrÈs La cHuTe dU ChÂtEaU D’OdAwArA, Le cLaN FÛMa... s’ÉTait disSoUt, AyAnT PeRdU LeUr sEiGnEuR. Le cHeF KoTaRÔ, CiNqUiÈmE Du nOm, LeS A FÉDÉRÉ... pOuR OrGaNiSeR Le pilLaGe dE La vilLe d’EDo
FÛmA AiMe aTtAqUeR De nUiT, iNcEnDiEr, dUpEr eT aSsAsSiNeR. lEuR MeNaCe eSt sAnS PrÉcÉdEnT. lA PoPuLaTiOn eSt tErRiFiÉe dEs aCtEs dE BaRbArie qU'ilS PeRpÉtUeNt.
… eT AlOrS ? dÈs sOn cOuRoNnEmEnT, sA MaJeStÉ Le sHoGuN A inSiStÉ AuPrÈs dE SeigNeUr ChÔaN... sUr L’imPoRtAnCe dU MainTiEnT De l’oRdRe. CES VAGABONDS MULTIPLIENT LES ACTES DE VANDALISMES ! OR, LA SEULE FAÇON DE LES ARRÊTER SERAIT QU'UN AUTRE CRIMINEL S'EN CHARGE ! QUE L'ON COMBATTE LE MAL PAR LE MAL ! JINNAI KÔSAKA DEVRA ÊTRE CONVIÉ AU SHOGUNAT EN TANT QUE CONSEILLER... AFIN D’ÉLIMINER LE CLAN FÛMA !
jE Vois. iLs vEuLeNt qU’On sE BaTtE EnTrE DÉLiNqUaNtS. lE SeigNeUr CHÔAn eSt l'uNe dEs pErSoNnEs lEs pLuS RiChEs dU PaYs. vOtRe pRiX SeRa lE SiEn. … sirE JiNnAi ! nOuS tRaVeRsOnS La pÉrioDe lA PlUs cRiTiQuE PoUr lA FoNdAtioN De lA GrAnDe CaPiTaLe À EdO ! VOTRE NOM EST CONNU DANS TOUTE LA RÉGION ! NOUS FAISONS APPEL À VOS COMPÉTENCES POUR L'AVENIR DU PAYS !
pAs qUeStioN. dAnS TeS RÊVeS, imBÉCiLe. dE uN jE Suis PaS LÀ pOuR ToRcHeR VoTrE cUl. dE DeUx dE L'ArGeNt, J’En ai DÉJÀ. eT PoUr finir tEs mOtS ! lE VaNdAlisMe, l'aVeNiR Du pAyS... ÇA Se vOiT QuE T’En eN As rieN À FoUtRe, Au fOnD. jE SeNs aUcUnE eNvie dE nÉgOcieR cHeZ Toi. vOuS ÊtEs pAs dEs dipLoMaTeS, hEiN ? vOuS ÊTeS LÀ pOuR Me bUtEr oU QuOi ?!
cErTeS, NoUs nE SoMmEs pAs dipLoMaTeS. mAiS... eN CaS De rEfUs dE VoTrE PaRt... nOuS sOmMeS ChArGÉS De rAmEnEr lA TÊTe dE... JINNAI KÔSAKA, LE PIRE BRIGAND DE TOUTE LA RÉGION.
oKaY. À PaRt ÇA... c'eSt mOi qUi ai VoS KaTaNaS. cOmMeNt VoUs cOmPtEz mE BuTeR SaNs aRmE ?
Traduction du japonais : Satoko Fujimoto © Shiba Édition ZINGNIZE © 2018 WARAINAKU / TOKUMA SHOTEN
Volume 1 disponible le 26 ao^ut 2022 en librairies. Offert par Shiba Édition dans la limite des stocks disponibles. Ne peut être vendu individuellement. Retrouve toutes les informations sur la série sur le mini-site disponible en scannant ce QR CODE :
www.manga-news.comRkJQdWJsaXNoZXIy NTEyNzY=