PRINCESSE DES MORTS DESSIN : Pamila SCÉNARIO : Oboromaru CHARACTER DESIGN : Mikisai
© Pamila © oboromaru / OVERLAP ASSISTEZ À L'AVÈNEMENT DE LA DÉESSE DE LA MORT ! PRINCESSE DES MORTS Disponible en librairie dès le 29 janvier 2026
oh, bonjour, rosalie ! bonjour, monsieur hans ! désolée, monsieur liam… mais si je ne me dépêche pas, je vais louper le petit déjeuner ! rosalie ! on ne court pas dans les couloirs !
Bonjour, tatie sara ! mon petit déjeuner est encore là ?! il est déjà tard, rosalie… j’étais en train de ranger la table… ah, laissezmoi vous débarrasser de ça, gente dame ! bon, d’accord… tiens… super ! rosalie… est la seule enfant de ce manoir.
cette jeune fille de neuf ans, possède un mystérieux pouvoir… elle a la capacité de parler avec les morts. lors des cortèges funèbres, elle réconfortait les défunts et échangeait des confidences sur leur vie… elle pouvait identifier précisément les cadavres de gens inconnus, qui ils étaient et d’où ils venaient… parfois, elle s’asseyait devant les tombes, puis avait de longues conversations avec quelque chose que les autres ne pouvaient voir… ?!
c’est un pouvoir qu’elle possède depuis qu’elle est en âge de comprendre les choses… et pour elle, c’était quelque chose de tout à fait naturel… mais les gens autour d’elle trouvaient ça sinistre… et le jour de ses cinq ans… sa mère l’abandonna…
comme elle était encore jeune, elle ne se rendait pas compte qu’elle avait été abandonnée… et le jour où elle comprit enfin qu’on ne voulait plus d’elle… et elle attendait obstinément le retour de sa mère continuellement… encore… et encore… MA PAUVRE…
TU VEUX VENIR AVEC MOI ? elle trouva une nouvelle famille auprès de béatrice.
allez, viens, rosalie… encore aujourd’hui, béatrice ? oui… aujourd’hui aussi, désolée…
quand elle me sourit comme ça… je m’exécute même si je n’en ai pas trop envie… bon… ils devraient bientôt arriver…
! allez, rosalie…
racontemoi ce qu’ils te disent ! béatrice est une archéologue spécialisée dans les civilisations anciennes.
elle dirige des fouilles… depuis le manoir qui est situé au milieu de ruines. à partir des ossements trouvés dans ces ruines. le rôle de rosalie est de récolter des “informations ”… si je fais ça, béatrice sera contente… je fais ça pour elle…
non, je ne veux pas ! rosalie… ces gens… ils ne se rappellent même pas qui ils sont… j’ai peur ! ces restes sont peutêtre trop anciens…
rosalie… s’il te plaît, rosalie… il n’y a que toi qui puisses faire ça… … d’accord… je déteste ça…
mais… quand tout se passe bien… béatrice me serre très fort dans ses bras… j’aime tout le monde au manoir… mais j’adore vraiment béatrice… elle est tout pour moi…
… au final, aujourd’hui ça ne s’est pas bien passé… je me demande si béatrice est toujours debout… ! béatrice…
c’est… “le seigneur” ? je vais mettre fin à tout ça…
notre relation ? non, les recherches… les résultats ne sont pas bons ? tu ne serais pas un peu trop hâtive ? tous les corps ont été récupérés… il n’y a plus aucun cadavre dont rosalie puisse tirer des informations… et qu’en pense “cette personne”… “cette personne” déteste la perte de temps… je ne me ferai pas réprimander… ça devrait aller, alors… …
quatre ans… j’y ai passé quatre ans pour au final avoir si peu de résultats… ce n’était pas censé se passer comme ça ! calme-toi, béatrice… je ne veux pas finir mes jours dans un endroit pareil ! … j’ai envie de mettre le feu à ce manoir…
tu commences à me faire peur… et la fille ? la fille ? eh bien, rosalie… pour elle, tu es un peu comme sa mère, non ? tu vas l’amener avec toi ? tu plaisantes, j’espère…
je l’ai récupérée car elle m’était nécessaire… une fois les recherches terminées, il n’y aura plus lieu de jouer cette comédie. une enfant qui parle aux cadavres…
quelle horreur ! tu es effrayante… pas autant que toi… igor.
bonjour monsieur hans… oh, bonjour rosalie ! dis donc, tu te lèves bien tôt aujourd’hui, rosalie. bonjour à vous aussi, monsieur liam !
bonjour, tatie sara ! eh bien, te voir à l’heure est vraiment rare… il va sûrement pleuvoir aujourd’hui… il fait beau aujourd’hui ! il n’y a pas un seul nuage ! alors je vais pouvoir laver le linge. tu ne fais pas trop la tête aujourd’hui ?
non… les expériences ne se passent pas bien depuis quelque temps… alors cette fois-ci, je vais faire de mon mieux ! je vois… je suis heureuse que tu y mettes du tien ! mais n’en fais pas trop, d’accord ? le squelette d’aujourd’hui… a l’air plus récent que d’habitude, non ? c’est le cas ! c’était quelqu’un qui vivait à une époque plus récente que “l’ère ancienne”… je dirais il y a environ 500 ans.
tu penses pouvoir réussir à lui parler ? oui, mais si ce n’est pas quelqu’un de l’ère ancienne… alors à quoi ça sert de lui parler ? j’ai réfléchi… et si, lui aussi, n’était pas un archéologue comme moi ? pour quelle raison a-t-il fini ses jours dans ces ruines ? comment est-il mort ? ses deux mains ont été coupées au niveau des poignets, donc c’est sûrement un meurtre… mais le plus important…
c’est de savoir si c’était un archéologue ou non… si c’est le cas, il connaît peut-être des choses de “l’ère ancienne” dont nous ne sommes pas au courant… dis, rosalie… j’avais pas mal de soucis parce que les dernières expériences n’étaient pas concluantes… alors je suis vraiment heureuse que tu sois motivée… je compte sur toi, rosalie…
je dois être une bonne fille… pour ne pas être abandonnée à nouveau… d’accord, je vais essayer… tout va bien se passer… j’ai juste à tendre l’oreille, comme d’habitude…
j’attends jusqu’à ce qu’ils remarquent que je peux les entendre… ils me parlent souvent… mais il est rare d’avoir une vraie conversation avec eux… si j’attends ainsi…
hein ? nos regards se sont croisés…
à suivre dans le tome 1 de “rosalie, princesse des morts”, dès le 29 janvier 2026 en librairie !
© Pamila © oboromaru / OVERLAP ASSISTEZ À L'AVÈNEMENT DE LA DÉESSE DE LA MORT ! PRINCESSE DES MORTS Disponible en librairie dès le 29 janvier 2026
Rosalie est une jeune fille capable de communiquer avec les morts. Rejetée par tout le monde, elle mène une vie à recueillir des informations auprès des corps exhumés des ruines en communiquant avec eux. Mais un jour, elle rencontre le squelette d'Hugo, le plus puissant chevalier mort-vivant. Je t'attendais… depuis le jour de ma mort. Après avoir découvert son passé, et la tristesse qu'il éprouve, Rosalie hérite de son "art occulte de manipuler les morts" ?! Voici l'histoire d'une jeune fille solitaire qui se lie d'amitié avec les morts, devient nécromancienne, et change le monde ! EXTRAIT GRATUIT OFFERT PAR KOMIKKU ÉDITIONS ET VOTRE LIBRAIRE. - NE PEUT ÊTRE VENDU - - NOT FOR SALE -
www.manga-news.comRkJQdWJsaXNoZXIy NTEyNzY=