ANSATSU KOKYU -ANSATSU NYOKAN KARIN WA YUTTARI IKITAI-©2022 Tabasa IORI / SHOGAKUKAN

Plus facile d’assassiner ses ennemis que de se faire des amis !

Karin vient d’entrer comme apprentie servante au quartier des femmes du palais impérial. Dans ce lieu à part, elle espère réaliser son vœu de toujours : se faire des amies ! Fille du haut fonctionnaire le plus craint de l’empire et considérée comme le bras armé de son conspirateur de père, elle a toute sa vie vécu isolée. Même si elle est experte dans l’art de l’assassinat, elle n’aspire qu’à une vie normale ! Pourtant, les efforts qu’elle fournit pour se rapprocher de ses camarades sont vains, car la peur qu’elle inspire fait d’elle une paria… Un soir de tempête, alors qu’elle est au bord du désespoir, un garçon s’approche pour lui offrir son parapluie avant de disparaître… Ce n’est autre que l’empereur lui-même ! Ce geste d’amitié inattendu redonne courage à la jeune fille, qui jure de prouver sa reconnaissance. L’occasion ne tarde pas : elle débusque un assassin infiltré qui cherche à atteindre le petit monarque et l’élimine grâce à ses talents cachés ! Tant de gens veulent la perte du souverain… mais Karin se promet de le protéger dans l’ombre ! Comment fraterniser dans un nid de vipères ? Le Palais des assassins vous entraîne dans l’univers d’une héroïne aussi habile au combat que maladroite en amitié ! Retrouvez toute notre actualité (sorties, mangas en ligne, bandes-annonces…) sur www.ki-oon.com ANSATSU KOKYU -ANSATSU NYOKAN KARIN WA YUTTARI IKITAI- ©2022 Tabasa IORI / SHOGAKUKAN

il y a fort longtemps, dans l’ancien pays de hokugi… halte-là ! qu’estce qui t’amène ? la règle est la même pour tout le monde… je dois te fouiller pour m’assurer que tu n’es pas armée ! car au-delà de cette porte… j… je ne suis qu’une simple bergère, vous savez… je viens livrer des moutons pour la fête…

se trouve la cour intérieure du palais impérial ! KARIN, UNE SERVANTE ASSASSINE QUI ASPIRE À VIVRE TRANQUILLE…

la cour intérieure du palais impérial est l’endroit où vivent les milliers de femmes réunies pour l’empereur… Tabasa IORI

je vous apporte de l’eau… bonjour, mesdemoiselles… dans ce splendide jardin exclusivement féminin… vit une jeune apprentie servante que sa réputation précède… tiens donc, une nouvelle !

ça me dit quelque chose… o karin ? mon nom est o karin… je suis apprentie servante … enchantée de faire votre connaissance !

euh, j… je suis juste venue changer votre eau… pourquoi moi ?! hiiiii ! pitiééé !! hiii ! tu veux me tuer avec, c’est ça ?! mamaaaan !! lorsque je me présente, tout le monde panique… ça me rend triste … et je sais très bien pourquoi… tu ne prends pas l’eau avec toi ?! je ferai tout ce que tu voudras !! laissemoi la vie sauve, je t’en supplie !! désolée, je dois y aller…

le célèbre o ko ! c’est un fonctionnaire diabolique et corrompu… qui tire les ficelles dans l’ombre pour asseoir son pouvoir sur la cour impériale … tout est de la faute de mon père !

j’ai hérité de son regard menaçant, et c’est la raison pour laquelle… moi, karin, sa fille… pour boire chaque soir leur sang afin d’obtenir la jeunesse éternelle ! les gens racontent que de sa chambre des supplices parviendraient les râles de ceux qu’il a démembrés et placés dans des jarres… il est prêt à tout pour parvenir à ses fins ! torturer, assassiner… ça ne lui pose aucun problème !

quoi ? tu veux travailler en tant que servante à la cour intérieure ? je n’ai pourtant rien à voir avec tout ça… elles sont toutes si loin… j’ai juste eu l’idée d’intégrer la cour intérieure pour me faire des amies… personne ne m’approche. oui, car tant que je ne quitterai pas cette maison… je ne me ferai jamais d’amies !

intéressant … la cour intérieure, tu dis ? je veux que tu en apprennes chaque mot et que tu me rendes compte régulièrement de la situation là-bas ! prends ce livre ! il contient les noms et les descriptions physiques de tous les enfants qui y vivent, ainsi que les renseignements sur leur parenté et leur entourage… il n’y a qu’à ces conditions que je t’autoriserai à y aller… que tu portes ce bracelet, symbole de notre famille ! j’aimerais également …

oh non ! voilà karin !! ne nous fais pas de mal, de grâce ! adieu complots et autres machinations ! ta fille compte bien se faire des copines et profiter de la vie tranquille qui s’offre à elle ! papa ! peuh ! tu peux te gratter pour que je joue à l’espionne… d’accord … …

quelques jours plus tard… mesdemoiselles… les festivités du solstice d’hiver approchent à grands pas ! qui assisteront au spectacle de la chasse aux moutons … mais vous allez aussi devoir réaliser des broderies pour les concubines… rikukei, dame de compagnie de cinquième rang et responsable de la formation des apprenties. à cette occasion, vous serez chargées d’aider aux cuisines… si vos créations leur plaisent, vous serez automatiquement affectées auprès d’une de ces dames au terme de votre apprentissage ! vous avez entendu ça ? on va peut-être avoir la chance d’être choisies par une concubine et d’être promues servantes ! en plus de l’impératrice, qui est l’épouse officielle de l’empereur, ce dernier a aussi des concubines avec qui il a des enfants.

en associant ces dessins à celui-ci, je devrais obtenir quelque chose de joli… la la la… tiens, regarde … quoi ? quant à dame sai, elle raffole du raisin ! je vais tout faire pour y arriver ! être au service d’une noble de la cour … j’en ai toujours rêvé ! dame ryu apprécie les fleurs… dame kyo aime les oiseaux … selon les informations de mon père …

et voilà le travail ! hi hi hi… j’ai même réussi à placer un de ces moutons que j’adore ! autrement, ce serait dommage… pourvu que mon ouvrage plaise aux concubines… LA LA LA… qu’estce qu’elle mijote encore ?!

pfiou… j’ai assez avancé pour aujourd’hui ! tâchez de bien vous entendre avec elle ! o karin, vous dites ? je ne vois pas comment une jeune fille qui a réalisé un si bel ouvrage pourrait faire peur… qui donc en est la créatrice ? quelle merveilleuse broderie !

mince ! j’ai oublié ma trousse à l’atelier… tu es certaine de vouloir faire ça ? bien sûr ! des voix ? à cette heurelà ?! il faut que je retourne la chercher… hmm… si je veux écrire mon journal…

imagine qu’une concubine soit blessée, voire même tuée par sa faute… qu’est-ce qui se passerait, à ton avis ? d’accord … dans ce cas, on n’a pas le choix ! ce serait affreux ! qui nous dit qu’elle n’a pas trafiqué les fils de sa broderie ? je te rappelle qu’on parle de la fille d’o ko ! nous aussi … en tant que servantes, on serait certainement punies… je ne les entends pas bien, mais… je crois reconnaître choko, la fille d’un commerçant… et joju, la fille d’un fonctionnaire préposé au sel…

la présence de la fille d’un vil tacticien à la cour intérieure me dégoûte ! hein ?! mais c’est le napperon que j’ai cousu ! oui, impossible de dormir sur ses deux oreilles ! on ne peut pas la laisser finir son apprentissage !! arrêtez !

choko ! joju ! pourquoi est-ce que vous faites ça ?! j’en étais sûre, tu as réuni des informations sur nous ! mais non, pas du tout ! tu connais pourtant nos noms, alors qu’on ne s’est jamais parlé ! tu nous fais peur ! non… je… au secours ! elle veut nous tuer !! attendez… je peux tout vous expliquer…

j’ignore qui vous êtes, mais oui… je veux bien ! ! vous souhaitez que je vous ouvre ? laissezmoi entrer, s’il vous plaît ! … hein ?! oh non, la porte du dortoir est fermée !

! non merci, au revoir ! mademoiselle ?! n’hésitez pas à faire appel à moi en cas de problème ! je suis chargé par votre père, le seigneur o ko, d’officier ici dans le secret en tant que messager…

me faire des amies… je serai prisonnière du nom d’o ko jusqu’à ma mort !

c’est normal que personne n’ose m’approcher… je suis sous la surveillance permanente de mon père… en même temps… restera pour toujours un rêve !

qu…

hein ?!

ah ! où êtesvous ?! sire … tu vas t’enrhumer … de petite taille… un garçon…

l’empereur !! c’est sa majesté … à la cour intérieure… je n’en vois qu’un…

le jeune souverain symbolise à lui seul la confusion qui règne dans le pays de hokugi. dans une cour gangrenée par les intrigues, il a été intronisé à l’âge de dix ans… selon les vœux posthumes de son prédécesseur et à la suite de l’assassinat coup sur coup de ses deux demi-frères… continue de plonger la cour intérieure dans un chaos sans nom… depuis, une rivalité acharnée entre les trois femmes les plus influentes du palais que sont la grande impératrice douairière, la princesse koki et la grande concubine ga…

vous avez la santé fragile ! vous devez faire plus attention … mais… qu’est-ce que vous avez fait de votre parapluie ?! s’il vous arrivait quelque chose, nous serions durement réprimandés ! vous êtes trempé … vous ne pouvez pas sauter du palanquin sans prévenir ! votre majesté !

comme quoi, il y a aussi ici des gens d’une profonde gentillesse… c’est décidé ! je tiendrai bon !! je ne baisserai pas les bras ! courage, karin ! encore une fois !

pendant lequel on joue du tambour, on chasse les maladies et on offre aux ancêtres le fruit d’une chasse. il s’agit d’un événement qui a lieu dans l’enceinte de la cour intérieure… est organisé chaque 8 décembre. le festival du solstice d’hiver…

j’imagine qu’elle est à la bergerie, mais je ne veux pas y aller, c’est trop loin ! elle m’a dit qu’elle allait livrer des moutons … je trouve que joju tarde à revenir … qu’est-ce qu’il y a, choko ? notre seul petit plaisir, c’est la viande qu’on nous sert au dîner ! ils sont bien gentils avec leurs festivités, mais pour nous c’est surtout du travail en plus… assister à la reconstitution de la traditionnelle chasse aux moutons… les femmes de la cour aiment particulièrement …

je veux bien aller la chercher ! j… tout de même, ça va bientôt faire une demiheure… tenir bon, ne pas baisser les bras… …

ouah, cette quantité impressionnante d’assiettes… il faut ce qu’il faut pour régaler tout le monde ! désolée ! mille pardons !! tenir bon, ne pas baisser les bras… c’est toi, la fille d’o ko ?! si j’insiste, elles finiront par comprendre que mes intentions sont bonnes … alors je suis certaine que…

qu’estce qu’il y a ? heiiin ?! la cérémonie des offrandes à l’empereur… tu dois savoir ça en tant que servante, non ? quoi ? c’est un mouton spécial qui va servir d’offrande ! il est beau, n’est-ce pas ? oh là là, le costume de ce bélier est magnifique !

son visage ne me dit rien ! c’est trop bizarre ! j’ai beau fouiller dans ma mémoire… elle est habillée comme une servante, mais… elle s’est adressée à moi… tout à fait normalement… …

cette femme est une espionne ! ça signifie qu’elle n’est pas d’ici ! quoi ? qu’est-ce que t’as à me fixer ?! je ne dois pas oublier joju qui est à la bergerie ! … impossible qu’elle ait pu échapper à la vigilance de mon père…

tu es là ? joju ! pourvu qu’il ne soit rien arrivé à joju ! désolée, je suis pressée ! j’ai une course à faire !! qu… attends !!

je ne supporte pas les gamines comme toi qui ont un peu trop de flair ! joju !! joju ?! elle est morte…

comment c’est possible ? elles sont strictement interdites à la cour intérieure ! ! tu as vu le corps, je ne peux pas te laisser la vie sauve ! aaah !! une arme ?!

parce que j’avais besoin d’une tenue de servante et qu’elle a résisté… je n’aurais pas pu accomplir ma mission avec mes propres habits ! pourquoi avoir commis un acte aussi cruel ?! vous n’étiez pas obligée… à l’occasion d’une fête, le contrôle aux entrées est généralement renforcé… comment est-ce qu’elle s’y est prise… pour réussir à en introduire une ? aïe !

mais ne t’en fais pas, elle ne sera pas seule longtemps ! j’enverrai bientôt l’empereur la rejoindre ! cet enfant si gentil ? elle veut assassiner… la seule personne qui a manifesté de la considération à mon égard ?

c’est pour ça que je n’ai pas le droit de… celle qui m’a redonné courage quand j’étais sur le point d’abandonner ? je veux pouvoir rendre à l’empereur ce qu’il m’a offert…

d’avoir touché un point vital ! c… comment c’est possible ?! je suis sûre… hé hé ! adieu !

d’où ton besoin d’avoir une tenue de servante ! mais la taille réduite de ta pointe te force à te rapprocher le plus possible de ta cible… la corne séchée offre en effet un matériau d’une grande solidité… pour la fabriquer ! tu as utilisé un sabot de mouton… d’accord, je vois … les lames des armes destinées à être dissimulées sont très courtes, alors si on ne vise pas parfaitement juste, elles n’infligent qu’une blessure superficielle… gh…

pour parer aux contrôles stricts effectués à l’entrée pendant les festivités du solstice d’hiver… c’est typiquement le genre de procédé auquel mon père a recours ! tu as creusé le sabot d’un mouton pour t’offrir une cachette… tu es qui, à la fin ?! pour faire simple, disons que… tout le monde à la cour intérieure me connaît…

d’o ko ?! la fille … mon nom est karin ! je suis la fille du cruel o ko, un stratège et un assassin impitoyable !

dans ce cas, je me dois… il a beaucoup d’ennemis… je vois … des tas de gens ne supportent pas de voir l’empereur en vie… ça te dit qu’on fasse équipe ? il fallait le dire plus tôt qu’on était collègues ! à ses côtés… sa majesté n’a pas le moindre allié…

de les tenir à distance !

t… toi aussi… tu étais… armée ?! gh… argh …

joju…

je suis désolée de ne pas avoir pu te sauver… accepte au moins ceci…

incroyable, elle a fait preuve d’un immense courage ! et qu’elle est désormais considérée comme une héroïne ! on raconte que notre camarade se serait sacrifiée pour éliminer une espionne… les festivités ont pris fin sans incident majeur… oui, je sais ! il paraît que la grande impératrice douairière a choisi d’utiliser la broderie de joju ! dites, vous avez entendu la nouvelle ?

faites place à l’empereur ! je me demande si j’ai pris la bonne décision en agissant ainsi… il y avait peut-être d’autres façons de procéder ? j’imagine que ma place n’est plus ici…

bonjour !! par contre, je n’ai toujours pas d’amies… je vais faire de mon mieux à la cour intérieure ! c’est vrai… je dois tenir bon, ne pas baisser les bras ! l’empereur me fait l’honneur d’utiliser le napperon que j’ai cousu ?! tiens, mais c’est…

même la tueuse envoyée par ryoko s’est révélée inutile… pff… la mission a malheureusement échoué… toutes nos excuses, dame ga…

heureusement que l’empereur n’en a plus pour longtemps ! À suivre…

Retrouvez toute notre actualité (sorties, mangas en ligne, bandes-annonces…) sur www.ki-oon.com Genre seinen Format 13 x 18 cm Prix de vente 7,95 €

SOSO NO FRIEREN ©2020 Kanehito YAMADA,Tsukasa ABE / SHOGAKUKAN Retrouvez toute notre actualité (sorties, mangas en ligne, bandes-annonces…) sur www.ki-oon.com

RkJQdWJsaXNoZXIy NTEyNzY=