©Shima Shinya 2019,2021 / KADOKAWA CORPORATION

Lost Lad London Shima Shinya Inspecteur et suspect numéro un : alliance secrète dans l’enquête sur le meurtre du maire de Londres !

Lost Lad London ©Shima Shinya 2019,2021 / KADOKAWA CORPORATION L’histoire Al, étudiant londonien d’origine asiatique vit en colocation, à distance de ses parents. Son ambition est d’obtenir son diplôme sans faire de vagues… Mais sa vie bascule lorsqu’il monte dans le métro où le maire de la ville est retrouvé assassiné ! Le meurtre fait sensation. Ellis, inspecteur bourru mais compétent, est chargé du cas malgré un bras et une jambe dans le plâtre. Hanté par le souvenir d’une enquête qui a mal tourné, il est bien décidé à ne plus jamais se tromper de coupable. Quand Al apprend la nouvelle, il ne se sent pas concerné : la veille, il est descendu à sa station comme d’habitude, sans rien soupçonner. Et pourtant, il découvre un couteau ensanglanté dans la poche de son manteau ! C’est le moment qu’Ellis choisit pour sonner à sa porte… Le jeune homme serait-il devenu à son insu le suspect numéro un ? À la frontière entre manga et roman noir, Lost Lad London renouvelle le genre policier ! L’autrice Shima Shinya met à profit son expérience en Angleterre pour dépeindre un univers réaliste où machinations et secrets s’entremêlent… Lost Lad London

Lost Lad London

on doit se retrouver au pub, avec les copains… tu te joins à nous, al ? il faut que j’aille au boulot, un absent à remplacer … sérieux ? tu comptes bosser pendant toutes les vacances d’hiver ? pour sortir, il faut des sous… et pour avancer dans les études, il faut des sous aussi ! tes parents en pensent quoi, du fait que tu poursuives en doctorat ? ils me disent de faire comme je le sens… c’est moi qui ai choisi de ne pas dépendre d’eux financièrement ! vous vous entendez bien ? assez, oui… on se respecte, mais sans arriver à se comprendre… et tu trouves ça positif, toi ? on n’a pas spécialement de différends, alors je ne peux pas dire que nos relations soient mauvaises… enfin, famille ou pas … je n’attends rien d’autrui !

tu as envie d’être indépendant, hein ? tu m’impressionnes… moi, si je pouvais, je me laisserais porter ! mais comme on dit, avec la liberté viennent les responsabilités ! allez, je vous laisse ! c’est parce qu’il a été adopté qu’al a des remords à se reposer sur ses parents ? non, je crois que c’est juste dans son caractère… mon petit gars… tâche de ne pas finir comme moi !

dans la vie… il suffit d’un accident pour que tout bascule ! lenny !

tu sors déjeuner ? possible… si on me demande, tu n’auras qu’à répondre ça ! compris … le grand blessé a besoin d’une escorte ? ça ira, yuki, merci… je te prends un café sur le chemin du retour ? latte ? avec lait écrémé ! bah… où est passé l’inspecteur ellis ? sorti déjeuner … si c’est pour le travail, je peux me charger de transmettre … je vous admire, de supporter un collègue aussi désinvolte ! un jour, je lui facturerai tous les services que je lui rends… mais ceux d’aujourd’hui ne seront pas sur la note !

Callum : Al, t’es déjà rentré ? 22:35 Pas encore. 22:36 CE TRAIN EST À DESTINATION D’EPPING… “j’ai encore besoin de ton aide pour ma dissert, tu veux bien ? je paie d’avance !” Tu dois la rendre après les vacances ? 22:37

C’est pour le prochain semestre. Même tarif que la dernière fois, ça te va ? 22:37 D’accord. Je te demanderai plus de détails une fois rentré. 22:37 ATTENTION À L’INTERVALLE ENTRE LE MARCHEPIED ET LE QUAI ! PROCHAIN ARRÊT, EPPING, TERMINUS DU TRAIN ! terminus, monsieur, il faut descen…

bon sang, c’est pas vrai ! DEUX JOURS ONT PASSÉ DEPUIS LA DÉCOUVERTE DU CORPS SANS VIE DE M. KING, MAIRE EN EXERCICE DE LA VILLE DE LONDRES, DANS UN WAGON DU MÉTRO… L’AUTOPSIE AYANT RÉVÉLÉ UNE BLESSURE CAUSÉE PAR UNE LAME, LA POLICE CONCENTRE SES INVESTIGATIONS SUR LA RECHERCHE DE L’ARME DU CRIME ET LA COLLECTE DE TÉMOIGNAGES DANS UN LARGE PÉRIMÈTRE ! IL RESTAIT AU DÉFUNT MAIRE DEUX ANS DE MANDAT À EFFECTUER. DANS L’IMMÉDIAT, SON PREMIER ADJOINT, M. INGLETON, ASSURERA L’INTÉRIM DU POSTE …

il a du bol de ne pas s’être fait pincer en flagrant délit, lui ! de qui tu parles ? du type qui a planté le maire ! moi, c’est surtout son mobile qui m’intrigue… motif politique, rancune personnelle, ou peut-être même crime gratuit… tout est possible ! le coupable l’a peut-être tué sans savoir qui c’était… mais si c’est politique, l’assassin doit être un drôle de tordu… parce que le maire, c’était plutôt un bon dirigeant, non ? si, de notre point de vue… enfin, après sa mort tragique, les gens auront de toute façon tendance à encenser son bilan…

on est toujours clément avec les martyrs ! au fait… tu as bien pris le métro, avant-hier soir, pas vrai ? effectivement … si ça se trouve, tu étais dans le même train… que le coupable ! à mon avis, les chances pour que je sois monté à la même heure et dans le même wagon que lui sont proches de zéro… mais pas totalement nulles ! et si on part de l’hypothèse que notre homme a tué au hasard… j’aurais parfaitement pu être sa victime ! ça craint ! bah… des tas de gens meurent dans des accidents de la route tous les jours !

et puis, ce n’est pas la façon dont le maire est mort, mais sa fonction qui fait que tout le monde se soucie de l’affaire ! au fond, plus que ses actions, c’est au souvenir qu’elle laisse qu’on juge du succès d’une personne… c’est ça qui t’a motivé à obtenir une bourse ? la peur de devenir un mec qu’on oublie au bout de trois jours ? non… c’est juste qu’étudier est mon seul talent ! à propos, callum… tu n’aurais pas vu mon stylo ? je m’en servais il y a à peine deux minutes … non… mais si tu es à ce point dans la lune, je m’inquiète un peu pour mon devoir ! l’argent que tu vas me verser me ramènera sur terre ! quand on raconte que ton amitié s’achète, ce n’est donc pas une légende… est-ce qu’il faut que je te rappelle grâce à qui tu obtiens des notes honorables ? non, je le sais, et je t’en suis reconnaissant ! mais si tu pouvais m’offrir une ristourne de temps en temps… désolé, j’ai pour principe de ne pas marchander ! sérieux, al… si tu te sens seul le jour de noël, n’hésite pas à venir à la maison ! la solitude ne me dérange pas particulièrement… c’est plutôt de te voir aussi inquiet pour moi qui m’angoisse !

je t’appellerai si jamais la maison brûle… allez, file, maintenant ! comme tu veux… on se revoit après les vacances, alors ! il n’y en a que pour le maire, aux infos… pff… allô ? C’EST MAMAN ! je sais… qu’est-ce qu’il y a ? TU NE VEUX VRAIMENT PAS FAIRE UN SAUT À LA MAISON ? TES GRANDS-MÈRES VONT ÊTRE DÉÇUES DE NE PAS TE VOIR… pour qu’elles me disent que j’ai encore bien bronzé ? non, merci… NE LES BLÂME PAS TROP, ELLES NE PENSENT PAS À MAL … non, évidemment…

qu’on s’entende bien, je n’ai rien contre la famille, mais… tu sais que j’ai du mal avec les grandes réunions… je rentrerai pour pâques, promis ! D’ACCORD, JE FERAI PASSER LE MOT À TON PÈRE… TU MANGES CORRECTEMENT, AU MOINS ? justement, j’étais sur le point d’aller faire des courses… je dois te laisser ! AL, UNE MINUTE… “je ferai passer le mot à ton père” … voir débarquer toute la famille alors qu’il est déjà mentalement épuisé, quel enfer ! je le plains un peu… tiens, qu’est-ce que j’ai fait de mes clés ? je n’ai pas porté cette veste depuis deux jours, je doute qu’elles soient dans une des poches … ?

? “DEUX JOURS ONT PASSÉ DEPUIS LA DÉCOUVERTE DU CORPS SANS VIE…” “L’AUTOPSIE AYANT RÉVÉLÉ UNE BLESSURE CAUSÉE PAR UNE LAME… LA POLICE CONCENTRE SES INVESTIGATIONS SUR LA RECHERCHE DE L’ARME DU CRIME…”

excusezmoi, je suis bien chez al adley ? il y a quelqu’un ? c’est la police !

“au fait… tu as bien pris le métro, avant-hier soir, pas vrai ?” “LA DÉCOUVERTE DU CORPS SANS VIE DE M. KING, MAIRE EN EXERCICE DE LA VILLE DE LONDRES, DANS UN WAGON DU MÉTRO…” “dans la vie… il suffit d’un accident pour que tout bascule !”

al adley ? c’est moi… content de te trouver chez toi … je commençais à ne plus pouvoir tenir debout !

À SUIVRE… Genre : seinen l Format : 15 x 21 cm l Prix de vente : 9,95 €

LES CHEFS-D’ŒUVRE DE LOVECRAFT — Par Gou TANABE — Le Cauchemar d’Innsmouth vol. 1 & 2 Le Molosse L’Appel de Cthulhu DÉJÀ DISPONIBLES AU RAYON BD /MANGA : ©Tanabe Gou 2014-2021 / KADOKAWA CORPORATION La Couleur tombée du ciel Celui qui hantait les ténèbres Les Montagnes hallucinées vol. 1 & 2

RkJQdWJsaXNoZXIy NTEyNzY=