Dans le Japon contemporain, la fonction de kami, ou divinité, est attribuée à des humains dotés de pouvoirs surnaturels et détenteurs d’un diplôme d’État, qui sont ensuite employés dans des sanctuaires à travers tout le pays. La grand-mère de Nagi était déesse mais, depuis sa mort accidentelle, personne ne s’est présenté pour la remplacer au temple de la ville. Il y aurait pourtant bien un candidat idéal : Takeru, le frère jumeau de Nagi… Malheureusement, il reste cloîtré dans sa chambre depuis la tragédie, ne communiquant avec sa sœur qu’à travers ses dons de télépathie et de télékinésie. Dépourvue quant à elle de ce genre de pouvoirs, la jeune fille a malgré tout développé une technique pour couper court à ces intrusions mentales quand elles se font trop insistantes… car Takeru a beau être un reclus, il n’en reste pas moins bavard ! Un matin, Nagi découvre son quartier en émoi. Un petit garçon, pressenti lui aussi pour devenir kami, a disparu ! Elle se lance à sa recherche et le trouve évanoui dans la forêt voisine. Seulement, lorsqu’elle tente de le ramener, elle est stoppée par une force terrifiante ! Qui peut bien utiliser ses pouvoirs pour enlever un enfant ? Tentant le tout pour le tout, elle utilise sa parade psychique anti-Takeru pour repousser l’attaque… et ça fonctionne ! Sans le savoir, Nagi vient de prouver qu’elle est spéciale, et se retrouve enrôlée malgré elle dans l’école de formation des dieux ! Mais comment se faire une place parmi l’élite de la nation quand on ne connaît même pas la nature de son propre don ? Surdouée ou ratée ? Suivez le parcours du combattant de Nagi pour obtenir le titre ultime ! Avec énergie et bonne humeur, Natsu Hyuuga, auteur de talent des Carnets de l’apothicaire, nous entraîne dans le quotidien mêlé de fantasy d’une classe d’apprentis dieux hauts en couleur ! L’histoire Retrouvez toute notre actualité (sorties, mangas en ligne, bandes-annonces…) sur www.ki-oon.com Kamisama School Scénario : Natsu HYUUGA Dessin : Modomu AKAGAWARA avec la collaboration de SEIKAISHA KAMISAMA GAKKO NO OCHIKOBORE © Natsu Hyuuga 2022 © Modomu Akagawara 2022 / HAKUSENSHA, INC.
le japon, de nos jours. dans ce monde qui semble tout à fait banal… un détail … sort de l’ordinaire …
en effet, les divinités font partie intégrante du quotidien !
rue commerçante de monzenmachi. oui, tout le monde s’inquiète … quoi ? le petit-fils du boucher a disparu ? ah ! nagi, il va bientôt faire nuit… ne tarde pas trop à rentrer ! d’accord, promis !
j’y vais juste après avoir accroché cette affiche ! elle fait ça pour aider sa famille ? qu’elle est courageuse, cette petite collégienne ! et voilà ! enfin, je doute que ça attire grand monde… il n’y a jamais personne, dans cette rue… autrefois, ils étaient traités comme des monstres… néanmoins, aujourd’hui, les études à leur sujet ont permis de mieux les comprendre … et ils sont protégés par le gouvernement, qui juge leurs talents précieux. ainsi… mais à l’étranger, on les connaît mieux sous le nom de “thaumaturges” ! c’est comme ça qu’on les appelle au japon… le terme “himiko” désigne les personnes capables d’utiliser des pouvoirs surnaturels… ce serait un miracle si un himiko voulait bien devenir… le dieu du sanctuaire d’un quartier pareil ! ses parents ont l’air débordés… hmm…
peuvent obtenir un document officiel leur accordant le statut de kami, autrement dit de divinité… les himiko qui sont fondamentalement bons et dotés de pouvoirs particulièrement puissants… c’est le certificat national ! tiens, c’est quoi, ça ? deux notices d’informations, une sur l’inauguration du nouvel hôtel de ville et l’autre sur l’examen de certification de himiko… il y a aussi une annonce de recrutement pour un groupe religieux bizarre… c’est lamentable de mettre un truc pareil sur le panneau d’affichage ! ça fait déjà cinq ans que notre sanctuaire n’a plus de kami… takeru, je pose ton plateau là, d’accord ? un reclus. et c’est aussi… j’ai un frère jumeau… comme il est né avant moi … c’est lui, l’héritier du sanctuaire… alors… ce serait tellement plus simple si takeru en devenait un…
takeru ! tu as encore utilisé tes pouvoirs pour manipuler ta peluche et la cacher dans mon pull ?! aïe, ouille ! non, je rigole, la douleur ne m’atteint pas… mais fais pas ça, tu vas la déformer !! c’est ma préférée ! d’accord, pardon… mon frère est un himiko… ne gaspille pas tes pouvoirs pour faire des choses aussi stupides !! eh oui… ça aussi, je te l’ai répété cent fois… tu pourrais éviter de m’envoyer des messages télépathiques sans prévenir ? seulement, ses pouvoirs sont assez faibles… il peut utiliser la télékinésie pour déplacer des objets très légers… tiens, le chiffon à poussière ! merci ! tu peux soulever le frigo, tant que tu y es ? tu veux ma mort ?! et la télépathie, mais uniquement avec moi ! et donc, comme je te le disais… eh oh, tu m’écoutes ? argh ! tu peux le laisser dans le couloir comme d’habi… merci, ma petite sœur adorée ! ouah !! mais ce n’est pas tout…
c’est vraiment fatigant de parler quand ça fait cinq ans qu’on vit isolé du monde… plus tard, j’espère travailler dans un endroit qui accepte mon côté réservé et mystérieux ! bosser depuis la maison, quoi ! je ne compte pas te demander l’impossible pour trouver un emploi … nagi… ça va aller… dehors, ça ne fait pas si peur que ça, tu sais ? on va travailler ensemble pour te réinsérer dans la société, d’accord ? takeru … tu as juste à devenir kami ! attends, ce truc, c’est pour décrocher le fameux certificat national hyper difficile ?! très bien… dans ce cas, signe ce papier ! une minute ! je ne vois pas bien… c’est un formulaire d’assurancevie, non ? t’es pas sérieuse ?! pomme ! mais pourquoi ? le jeu te plaît pas ?! aah ! tu essaies de déconnecter la ligne télépathique ? quand les pouvoirs de l’interlocuteur deviennent insupportables… il faut s’imaginer débrancher une prise électrique… tu préfères les associations d’idées ? une prise … une prise … je commence ! quand je dis banane, tu penses à ? hmm ? continue avec un mot qui commence par “me” ! je commence ! “pomme” ! allez, tu ne veux pas qu’on joue au marabout ? t’as vraiment pas de cœur, nagi ! tu pourrais être gentille avec moi, de temps en temps… tu comprends ce que je veux dire ? ok ? je déconne ! ☆ déjà que je ne peux même pas entrer dans une école professionnelle ! ne m’ignore pas !
à l’époque, notre sanctuaire vénérait la divinité de la gaieté et de la bonne humeur… ame no uzume no mikoto, notre grandmère… et tout le monde souriait ! la rue commerçante était animée… malheureusement … je me souviens à quel point le sanctuaire était fréquenté … et elle avait le pouvoir de guérir les gens ! elle savait danser sans jamais laisser paraître son âge… ont été victimes d’un accident. takeru et mamie … il y a cinq ans… mais sa situation actuelle s’explique aisément… à sortir de la chambre dans laquelle il se cloître… au fond, j’adorerais pousser ce frère toujours si enthousiaste… pff…
si seulement j’étais himiko, moi aussi… mais bon, ça ne sert à rien de me morfondre pour un truc que je ne peux pas changer ! je ferais mieux d’aller étudier ! le sanctuaire est désert… ont encore beaucoup de travail cette semaine… papa et maman… c’est pas en me tournant les pouces que je finirai fonctionnaire !
alors le bus, le bus… tiens ? c’est le boucher ! qu’estce qui lui arrive ? ça n’a pas l’air d’aller… j’espère qu’on le retrouvera bientôt ! ah, nagi ! lui qui était si heureux l’autre jour que le petit ait été reconnu comme himiko… voir son petit-fils disparaître, comme ça… je me demande si le boucher va tenir le coup… ça ne m’étonnerait pas… depuis toujours, on dit que les himiko ont tendance à disparaître mystérieusement ! c’est sûrement l’œuvre d’un mauvais esprit ! mais… un enfant a été enlevé par les esprits ? aujourd’hui, c’est croquettes de pommes de terre à moitié prix !
uzume était encore là… oh ! d… désolée, nagi ! non… ce n’est rien ! bon, je risque d’arriver en retard si j’attends le prochain bus ! je n’ai pas le choix ! hein ?! tu ne comptes quand même pas aller au collège en courant ?! je gère !! si seulement… mais tout de même… j’ai beaucoup de peine pour le boucher… pauvre homme… surtout qu’on ne sait même pas si un de ces dieux aura le pouvoir de retrouver un enfant ! ça me semble compliqué… je me demande s’ils ne pourraient pas nous aider à chercher ce petit garçon… vu que des kami aussi importants viennent dans le coin… c’est pour l’inauguration du nouvel hôtel de ville… non ? si, tu as raison ! ça m’étonne que la mairie ait réussi à les faire venir ! je veux dire, ces dieux sont bien plus célèbres que nombre de politiciens ! ah… et que certaines divinités très haut placées y sont invitées ! au fait, il paraît qu’il va bientôt y avoir un événement avec des kami… hein ?! le bus est déjà parti ! ne le prends pas mal… ne vous en faites pas ! c’est beaucoup trop loin ! pff…
ah ! mais oui, je crois me souvenir… qu’il y a un sanctuaire au fond de cette forêt ! c’est l’endroit parfait pour jouer à cachecache ! est-ce que par hasard … le petit se serait per… avec tout ça, j’avais oublié… quand mamie était encore en vie, on venait parfois pour y faire le ménage… elle déborde d’énergie, cette petite ! ça alors … si je pars maintenant, je peux y arriver à temps ! je n’ai pas été en retard une seule fois en quatre ans, ma réputation est en jeu ! je vais couper par les bois pour rattraper le bus qui fait un détour ! “si seulement uzume était encore là…” peu importent les problèmes… quand mamie était là… les disparitions mystérieuses… les enfants perdus…
l’ambiance de la forêt a changé d’un coup… qu’estce qui se passe ? snif … snif … … j’entends quelque chose… c’est le petit garçon !
oui… ton papy, c’est le boucher, pas vrai ? ça va mieux ? tiens ! mange un bout … en fait… j’ai entendu une voix quand je jouais… et je suis venu ici pour voir… mais il y a eu du brouillard et je n’ai pas réussi à repartir … comment ça, tu n’as pas pu sortir d’ici ? c’est sûrement l’œuvre d’un mauvais esprit ! ça ne m’étonnerait pas… depuis toujours, on dit que les himiko ont tendance à disparaître mystérieusement ! ! VIENS … APPROCHE … tu vas m’étouffer ! attends… tu serres un peu fort… … alors cette sensation pesante … que j’ai ressentie quand je suis entrée ici… je suis contente de t’avoir trouvé ! grimpe sur mon dos, on va traverser la forêt ! je vais te ramener à la mai… tout va bien, tu n’as plus à t’inquiéter !
eh ! ALLEZ … VIENS … ce n’est pas la voix du garçon ! est-ce qu’il est possédé ?! alors… les habitants du quartier avaient raison ? VIENS AVEC MOI… est tiré en arrière ! que mon corps… on dirait … RESTONS ICI ENSEMBLE ! c’est quoi… ça ? LAISSE-TOI FAIRE ! RESTONS ICI ENSEMBLE !
ce n’est pas l’œuvre d’un esprit ou d’un kami… mais celle d’un homme ! c’est … à cause de vous qu… VIENS À MOI ! taisezvous ! arrêtez de prendre ce ton réjoui ! ALLEZ ! ÉCOUTEMOI… gh… VIENS … est-ce que le petit s’est perdu à cause de cette voix ? pour quelle raison quelqu’un s’amuserait à faire un truc pareil ?! non… takeru me parle par télépathie tous les jours, alors je sais ce que ça fait…
la ferme, bon sang ! “quand les pouvoirs de l’interlocuteur deviennent insupportables… il faut s’imaginer débrancher une prise électrique…” mais arrêtez de faire souffrir les habitants avec vos blagues stupides ! je ne sais pas qui vous êtes…
ha ha… bien fait… pour toi… ! ouf ! pfaah ! l’espace de quelques secondes… j’ai cru percevoir un homme à l’expression frustrée… à l’instant…
j’ai ressenti comme une présence maléfique … elle a déjà disparu ? eh, tsukuyomi !! ah, c’est par là ! je rêve ou il m’ignore ?! qu’est-ce que je viens de dire ? tu crois qu’elle est gratuite, ta tenue ?! ! qu’estce qu… c’est pas vrai… je te préviens, si on te pardonne ton attitude déplacée, c’est uniquement grâce à ton beau visage et parce que ton pouvoir rapporte gros ! quel genre de kami disparaît en pleine inauguration ?! tu m’écoutes ?! bon sang ! qu’estce qui t’a pris d’entrer dans la forêt sans prévenir ?! excusezmoi… tsukuyomi a oublié de faire ses ablutions quotidiennes… tâche de t’en souvenir ! espèce d’idiot !
et aussi un petit garçon ! il respire encore !! la fille va bien ? ne me dis pas qu’elle est morte ! non… il y a une fille évanouie sur la berge ! ah !
c’est bon… elle est en vie ! hmm… gh… qu… qui êtesvous ? … un dieu ? u…
mais qui a réussi à le briser… pour le lui renvoyer ? c’est toi ? signifie que le sort s’est retourné contre son lanceur… le fait qu’elle soit cassée… quelqu’un se servait de cette poupée comme intermédiaire pour utiliser ses pouvoirs… on dirait une poupée ensorcelée ! ouh là… c’est quoi, ça ? elle est en morceaux…
atchoum !! tiens, je t’ai apporté à boire… gh … oui, c’est vrai… n’oublie pas que j’ai takeru avec moi ! courage pour le travail ! ne t’en fais pas, ça va aller ! tu es sûre que tu n’as pas besoin que je reste ? … on était pourtant sur la berge… est-ce que quelqu’un nous a sauvés ? quoi qu’il en soit… le boucher m’a chaudement remerciée… et il m’a dit qu’il m’offrirait toutes les croquettes de pommes de terre que je voudrais pendant un an ! “merci… merci infiniment, nagi !” mais comme il faisait froid, j’ai attrapé un rhume, voilà pourquoi je suis clouée au lit… heureusement, nos jours n’étaient pas en danger… peu après ce qui s’est passé dans la forêt… le petit garçon et moi avons été retrouvés inconscients sur un banc… il y a du porridge de riz dans le micro-ondes, fais-le réchauffer quand tu auras faim ! et puis… je laisse la porte ouverte, d’accord ? ouiii ! merci ! merci ! ça va beaucoup m’aider…
bravo … tu t’en sors bien pour un minable… le télékinésiste ! eh ! tu étais obligée de m’envoyer une pique au passage ? hmm… je suis soulagé que tu sois encore en vie… merci … takeru ! impossible ! je te rappelle que je suis un minable ! tu aurais pu venir m’aider, au moins ! n’empêche qu’à cause de ça… hein ? tu me l’as même réchauffé ! ha ha ha…
tu vas entrer… à l’école des kami ! félicitations, nagi !! u… une lettre d’admission ?! mais non, pas ça ! de quoi tu parles ? ce n’est qu’un simple rhume, je vais vite guérir ! hein ? tu ne peux plus faire machine arrière, maintenant ! tiens, regarde ! qu’estce que c’est ? ça vient de l’académie privée kannagara ?
Genre : shojo Format : 11,5 x 17,5 cm Prix de vente : 6,95 € Retrouvez toute notre actualité (sorties, mangas en ligne, bandes-annonces…) sur www.ki-oon.com tu plaisantes ?! À suivre…
www.manga-news.comRkJQdWJsaXNoZXIy NTEyNzY=