j’abandonne… je… n’en peux plus…
qui m’a sauvé, ce jour-là…
alors que j’étais prêt à accueillir la mort ?
j’étais loin de me douter … qu’à partir de ce moment … je poursuivrais éternellement… un rêve insaisissable…
otokichi … oui ? quelle quantité de riz nous reste-t-il ?
seulement cinq portions…
mais… il appartenait à votre mère… ce n’est pas grave … hein ? il n’y a plus personne ici pour le porter. apporte ça au montde-piété …
dire que dehors … c’est le printemps !
ah … zut …
euh … v… vous pouvez le garder !! … pourquoi tu lui as donné ? tu l’aimais bien… oui, mais mon père dit que cet homme … pour un gamin… il portait un beau sabre …
konosuke… ah, tu es rentré ! comment ça s’est passé ? … à voir ta tête, j’imagine que tu n’en as pas tiré plus d’un ryo… eh bien …
… c’est tout ? hein ? pour le précieux kimono de ma mère ?!
tu viens toujours quémander du travail… comment ça, “et donc" ? et donc ? c’est parce que les désœuvrés sont obligés de se présenter trois fois par mois ? p… pas du tout ! dans ce cas, qu’estce que tu sais faire ?! tu n’es même pas fichu …
de te raser les cheveux et la barbe pour être présentable ! c… c’est vrai… mais je n’y peux … ah oui ! sans rire ? parce que tu avais peur des objets tranchants ! je me souviens … la dernière fois, tu avais été viré … au point de ne pas se raser ?
jusqu’à il y a quatre ans, tu étais au service de la garde… il est en quoi, ton sabre ? en bambou ?! silence, là-bas ! inutile d’en rajouter ! pff … s’ils ont embauché un type qui a peur de se couper, c’est que les rues sont sûres, de nos jours… je ne demande pas forcément un poste de garde !
donnez-moi n’importe quel travail ! je suis prêt à tout ! désolé, mais c’est non … d’ici la prochaine fois… essaie de surmonter ta peur du rasoir ! venez, konosuke…
la nuit va bientôt tomber, on devrait rentrer … vas-y, toi… ne m’attends pas… … promettezmoi… de ne pas faire de bêtise … b… bien sûr ! j’ai juste envie d’être un peu seul… je serai à la maison avant 17 heures…
je me demande … s’il suffit de sauter à l’eau avec une grosse pierre… pour être sûr de se noyer sans que le corps remonte à la surface…
père … on n’y peut rien s’il y a trop de guerriers… tiens ? à chaque fois, il raconte qu’il n’y a pas de boulot ! j’en ai ma claque … je ne peux pas me suicider comme ça !! c’est pathétique ! “tu es l’héritier du clan ryudo… sois fidèle à la voie du guerrier jusqu’à ton dernier souffle… et meurs de ta belle mort… ou aie la décence de…”
c’est le type de tout à l’heure, celui qui a peur de se couper ! quoi ? elle te revient pas, ma tête ? je te préviens, c’est pas le moment de me chercher ! “ou aie la décence… de mourir par le sabre, cette fois !!” je n’attends plus rien de la vie… il ne me reste plus…
euh … hein ? j’hallucine, son arme est vraiment en bambou ! arrête, tu nous fais peur ! qu’à exaucer le vœu de mon père…
et à mourir par le sabre !
tu ne mérites pas qu’on dégaine pour toi !! alors que le tien est en bambou ? il n’y aurait aucune gloire … vous n’utilisez pas vos sabres ? v… je ne sais pas pourquoi tu cherches la bagarre…
mais reste à ta place … le raté !! gh … espèce de…
si c’est la mort que tu veux, tu vas l’avoir !! ah… il va me passer par le sabre…
au moins… je serai parti en guerrier…
hein ?
qu… pourriture !! qu… ichikawa !! qu’estce que tu lui as fait ?!
… j’en étais sûr… c’est sans espoir… quoi que je fasse… qu’estce que tu as fabriqué ?!
tu vas me le payer !! cette lame était dans ma famille depuis des générations… je ne pourrai jamais… toucher un vrai sabre …
tu ne lui demandes pas de te dédommager ? trop tard… à cause de ce handicap … ni mourir de sa lame … c’est pour ça que ma mère… je ne peux ni tenir un katana…
“non ! maman ! “ko…" mamaaan !!"
“konosuke… deviens…
et je n’ai pas pu te sauver… c’est moi… qui aurais dû mourir … ce jourlà… mais j’ai survécu… un honorable guerrier…” si seulement j’avais été… capable de tenir un sabre !
konosuke… tant pis… j’abandonne … je… n’en peux plus…
je ne te laisserai pas mourir ici… nous ne nous sommes pas encore rencontrés … alors que… … tiens ?
comment est-ce que je suis rentré à la maison ? … c’est toi qui m’as ramené ? … il n’est pas là… tu m’entends ? eh, otokichi !
qu’estce que vous voulez ? qu… pardonnezmoi… de vous déranger si tard… ?
c’est bien… pas du tout ! euh … je pense … qu’il y a erreur sur la personne… on m’a confié ce message pour vous … ?
à m. konosuke ryudo … que cette proposition de mariage est adressée ! c… comment …
en est-on arrivés là ?! à suivre…
www.manga-news.comRkJQdWJsaXNoZXIy NTEyNzY=