TONY VALENTE NA NY VALENTE NAOKUREN
TONY VALENTE NA NY VALENTE NAOKUREN
Résumé du tome précédent Depuis la victoire des Chevaliers-Sorciers contre l’Inquisition, le royaume de Cyfandir est devenu une terre d’accueil où tous les infectés sont libres et égaux. Les orphelins "boisés", ces égarés de la forêt de Caillte, sont dorénavant inscrits d’office au cursus des Chevaliers-Sorciers. Mais ce n’est pas le souhait d’Aquill : le jeune garçon craint que son infection incontrôlable ne devienne un danger pour tous. Une nuit, alors qu’il attend désespérément le retour de sa petite sœur, égarée dans la forêt de Caillte par sa faute, il débusque un groupe de pilleurs d’artefacts et découvre durant leur combat qu’il peut contrôler une armure sacrée de Cyfandir ! Celle-ci lui permettra-t-elle de maîtriser enfin son infection et de protéger les gens qui lui sont chers ? Depuis la victoire de Cyfandir contre l’Inquisition, les “boisés” – les orphelins de la forêt de Caillte - sont inscrits d’office au cursus des Chevaliers-Sorciers. Mais ce n’est pas le souhait d’Aquill : le jeune garçon craint que son infection incontrôlable devienne un danger pour tous. Une nuit, alors qu’il attend désespérément le retour de sa sœur, perdue dans la forêt par sa faute, il tombe sur d’étranges créatures spectrales et découvre durant leur combat qu’il peut contrôler une armure sacrée. RÉSUMÉ DU TOME PRÉCÉDENT Aquill Queen Boadicée oadicée Lord Igelkott Altan Tân Gerel Lordess Mellénisse Lord Brangoire Pomérine
Chronique 5 - Un Frêle Espoir - Chronique 6 - Une Odeur Moelleuse - Chronique 7 - Brodyr Taliesin - Chronique 8 - C’est Promis - Chronique 9 - Pas la même Douleur - Chronique 10 - L’Excommunié - Chronique 11 - Protéger Cyfandir - Chronique 12 - Tous ces Potentiels -
?! L’œuf va éclore ?! Mais… c’est trop tôt !!
Chronique nique 5 Un Frêle rêle Espoir
c’est avec la langue qu’elle nettoiera le box de son dragon, la prochaine fois !! Si je vois une seule personne négliger sa tâche… Psst ! ?! Altan ! L’œuf… On a un problème ! herk ! Bah !
Et Aquill qui est en retard pour la énième fois cette semaine … C’est ça, prenez des pauses ! Le nettoyage, c’est surfait !! Pas déjà ? On sera contents quand on nagera dans une rivière de crottin et de paille souillée !!
Si Brangoire t’attrape ici, t’es mort, cuit, grillé, Et re-mort. il va être prématuré de plusieurs jours, ses chances de survie seront minces… Sors ! Brangoire nous a à l’œil. Je te rejoins dès que je peux. L’œuf va s’ouvrir ! Qu’est-ce que je dois faire ?! J’veux pas nager dans une rivière de crottin, Lord ! Mais… ?! Je fais diversion !
Mais Tu vas nous noyer dans la… argh !
Ne t’en fais pas, Tân, on va trouver ton frère. On l’a pas trouvé… Hff ! Désolé... Hff ! Hff ! il est nulle part… Hff ! Même à la tour ? il est toujours occupé avec son jardin quand il n’est pas en classe.
Et je ne veux plus voir de mousse ! oh là lààà !! que fais-tu ? Y a rien pour toi, par là ! Faudrait savoir !
Ah, enfin ! Altan, je sais pas ce qu’il veut, il arrête pas de mordiller partout… Et ce qu’elle veut, c’est téter. Elle a faim ! Je vais l’emmener à sa… Qu’estce que tu fais ?! elle va alerter tout le monde !! Mais c’est pas moi ! Haaan !! ce petit cri... <3 elle te prend pour sa mère ! elle… Déjà, c’est “elle” et pas “lui”.
euh… que me vaut cet air ?! c’est pas celui de Lady scamall, mais ça devra faire l’affaire pour le moment ! J’ai pu trouver Un peu de lait, tiré ce matin. Sa barbe a doublé de volume ! Brangoire est occupé à rincer la mousse... mais tellement ! ha ha ! vous auriez dû voir ça !
Mais ce serait mentir. J’aimerais dire que oui, j’en suis sûr... Tu penses qu’elle va survivre ? Premièrement : elle est marquée de ton odeur, à présent. toutes les chances pour que sa mère la rejette. Fais pareil avec les autres œufs et je te tue. Elle est prématurée. elle va avoir besoin de soins particuliers. Et même là, c’est pas gagné. Deuxièmement ! Mais l’œuf a… Néglige-la une seule seconde et je te tue encore plus.
Mais un frêle espoir. il y a un espoir, oui. On va s’y accrocher de toutes nos forces !
Si on veut optimiser ses chances… il lui faut ce qu’il y a de mieux en matière de soins de dragons. Tu veux… acheter un nouveau dragon ? On va attendre la fin du nettoyage pour fouiller les réserves des écuries. J’ai une meilleure idée. Mais non !
ici, on trouve de tout pour les dragons ! Hoooo !
Au prix où t’achètes mes articles, je ferais un meilleur profit en fermant boutique. Tss... Si je ne venais pas acheter ta camelote, tu mettrais la clé sous la porte ! Tu viens souvent te fournir ici ? Non. Rarement. Jam… Mais c’est notre enquiquineur de sire Altan ! Maître Martial Mc Lagon - Propriétaire du Dragon’s Perch Emporium - Pas vu depuis la semaine dernière. Je pensais être enfin débarrassé de ta face pour de bon. Salut, vieux rat. Mes respects, crapaud.
pas toujours. Ça les a sauvés ? Tenez. Ça pourrait aider. c’est pour ça qu’on ne peut pas la laisser aux écuries. Non, je ne suis pas là pour ça. On a une petite urgence… qui nécessite la plus grande discrétion. Je te sors mon nouvel arrivage. je vois… J’ai eu affaire à des prématurés dans l’élevage de mon frère… Des fois.
bougez pas, je vais vous chercher de quoi la nourrir correctement. c’est de la mousse végétale ? Entre autres. il y a aussi quelques bulbes d’une plante hybride, qui diffuse une odeur censée simuler l’intérieur de l’œuf. Pas que les dragonneaux sentent quoi que ce soit dans l’œuf… ça crée surtout un environnement familier.
Le Dragon’s Perch Emporium - partie I - Cette boutique est une véritable institution de Caislean Merlin ! On y trouve absolument tout ce qui est utile - et inutile - pour l’élevage et le soin des dragons. Le nom du premier propriétaire de cette boutique n’a pas marqué l’Histoire, mais le clan Mc Lagon en est le fier successeur depuis de nombreuses générations. On doit à Mandorlyne Mc Lagon l’invention des selles à dragon aujourd’hui utilisées par les Chevaliers-Sorciers. Avant elle, les anciennes selles étaient bardées de harnais en tout genre qui - bien qu’ils maintinssent le monteur bien en place - obstruaient les mouvements des dragonniers en action. Mandorlyne en revit le design et se rendit compte qu’en offrant une plus grande capacité de mouvement, les dragonniers chevauchaient bien mieux leurs montures… mais chutaient aussi plus souvent. Avec son successeur, Bragan Mc Lagon, et l’aide de quelques sorciers, ils élaborèrent un sort de sauvetage des dragonniers qui chutent : une bulle de Fantasia qui se gonfle autour du chevalier. Attaché à l’armure de ces derniers, ce sort permit à la fois de conserver l’utilisation optimale de la selle tout en préservant leur sécurité. Mais un autre problème survint alors : ce sort, pensé pour se déclencher à l’approche rapide du sol, ne faisait pas la distinction entre la terre, un projectile ou un moustique. On vit voler des bulles de chevaliers assez rapidement, déclenchées par tout et n’importe quoi - surtout n’importe quoi. Il fallut à Bragan Mc Lagon quelques tentatives avant de trouver le bon équilibre dans le dosage du déclenchement du sort. La meilleure solution fut finalement de coupler la bulle à la conscience des porteurs d’armure : la peur de la chute - ou plutôt de l’atterrissage - serait le déclencheur du sort. Extraits tirés du Compendium Révisé de l’Histoire de Cyfandir, par Lordess C. Brooke & Prof. G. Monmouth
« Le Fantasia n’est pas la sorcellerie ni la force. Le Fantasia n’est rien de plus qu’un potentiel. Et tout infecté se doit de se poser la question : comment l’exploiter ? » Lordess Mellénisse CODE PRIX : ANK7 ISBN : 979-10-335-1791-7 9 791033 517917
www.manga-news.comRkJQdWJsaXNoZXIy NTEyNzY=