RahXephon - Intégrale Gold - Actualité anime
RahXephon - Anime

RahXephon - Intégrale Gold : Trailers

Trailer RahXephon - Intégrale Gold

Derniers commentaires

bakagoku

De bakagoku [4532 Pts], le 05 Décembre 2021 à 11h54

13/20

Série qui se laisse regarder mais j'en ressort avec l'impression de pas avoir vu grand chose tant l'intrigue met du temps à se mettre en place et que de nombreux éléments restent à mon sens assez obscurs (on ne sait pas grand chose des Muliens ou de la Fondation finalement par exemple). Pour dire la vérité, j'ai pas tout compris ! Super générique mais j'ai trouvé l'OST un  peu plate. Et il faut avouer que l'ombre d'Evangelion est souvent écrasante, il ne suffit pas de remplacer la Bible par la mythologie Maya pour que ça passe incognito. Après, RahXephon n'est pas non plus un copié-collé et dépasse son aînée sur certains aspects (la fin, moins de pseudo-métaphysique, Ayato est moins ennyeux que Shinji...). Agréable mais on est loin d'un grand classique ! 

Lily2110

De Lily2110 [1160 Pts], le 19 Mars 2010 à 23h20

19/20

Personnellement, j'ai vu RahXephon avan de voir Evangelion et même si il y a quelques ressemblances, le résultat est très différent pour moi. Je trouve même que RahXephon est une meilleure série que Evangelion (c'est surement parce que je l'ai vu d'abord mais l'histoire m'as plus touchée)

negi3791

De negi3791 [1440 Pts], le 17 Janvier 2010 à 17h51

18/20

tres bon anime

au debut je n'etais pas embaler mais en continuant la serie ca ma vraiment plus

 

Gonbawa

De Gonbawa [403 Pts], le 18 Octobre 2009 à 13h47

11/20

C'est joli à regarder, mais c'est plat, creux, et ça pompe allègrement dans tout ce qui a été fait auparanvant (soit-dit en passant, je préfère de loin les méchas de "MAPS", que leur copie rahxephonnienne). Dès le premier épisode, le ton est donné : accidenté dans un bus, le héro regarde affollé sa main ensanglantée, en respirant bruyamment... un passage copie-carbone d'un extrait du 1er épisode d'Evangelion. Vouloir faire un animé avec les mèmes ambiances qu'un Evangelion, soit. Mais quand plusieurs passages sont des pompages éhontés, on ne peut que décrier cette série bancale en manque d'inspiration. De plus, si certaines scènes sont (très) joliement animées, d'autres sont carrément baclées. Non, franchement, si vous cherchez des successeurs à Evangelion, penchez-vous plutôt sur "Scrapped Princess", "Infinite Ryvius", "Paranoia Agent" ou "Fantastic Children". Tous ces titres bénéficient d'un background solide, d'un scénario en béton armé, de dialogues ciselés et d'une réalisation au dessus du lot. Ma note pour Rahxephon est d'autant plus sévère que je viens de me revoir Evangelion, ce chef d'oeuvre aujourd'hui encore inégalé

Munsu

De Munsu, le 26 Juin 2009 à 02h42

13/20

Alors, je partage pas trop l'avis de mon copain d'édition gold.

Je vais résumer pour l'anime, il s'agit d'une série traitant les même idée que Eva, mais de facon très mauvaise, les 10 premiers épisodes ne nous apprennent rien, après on commence a nous donner un tas d'information, on sait pas quoi ca sert. Et finalement en 3 épisode on apprend énormement de chose et on comprend tout et on se rend compte que c'est bof.

Un ensemble un peu fouilli dommage.

 

Pour ce qui est du reste c'est à dire les ost, superbe, l'image pareil, les menus des dvd sont géniaux, kaze devrait prendre exemple.


Voir tous les commentaires