Yu Yu Hakusho - Film 1 - Actualité anime

Yu Yu Hakusho - Film 1 : Critiques

Critique du dvd : Yu Yu Hakusho - Film 1

Publiée le Lundi, 29 Septembre 2008

Dybex vient titiller notre nostalgie en nous proposant le premier film Yuyu Hakusho, issu du Studio Pierrot…mais attention, il ne faut pas se laisser bluffer, même si on trouve écrit en gros « Yuyu Hakusho – The movie » (et en Anglais en plus, excusez du peu), il ne s’agit que d’une OAV de 25 minutes, génériques compris, aussi long qu’un épisode de la série ! Du coup cela paraît un peu pompeux de parler de film…

Malgré ça, cela fait tout de même plaisir de retrouver Yusuke et ses camarades pour une nouvelle aventure : Enma Junior a été enlevé, et son ravisseur réclame que lui soit apporté le sceau d’or, symbole de puissance dans le royaumes des morts, Yusuke se jette alors dans la bataille. Le gros problème c’est que du coup l’aventure tourne court : comment raconter une histoire intéressante avec un début et une fin en seulement 25 minutes ? Tout va très vite, il n’y a aucun développement, les transitions sont minimes (si on peut parler de transition) et à part Yusuke qui affronte le grand méchant, les autres personnages tels que Kuwabara, Hiei et Kurama ne servent à rien, ils ne font que de la figuration ! Du coup forcément on reste sur notre faim !
Tout se résume à de l’action, un brin d’humour et on en reste là, les motivations de l’adversaire du héros se résument à la volonté de prise de pouvoir, ce n’est pas le scénario qui donnera mal à la tête !

Bien que le film date de 1993, la réalisation est plutôt de bonne facture, l’animation a certes un peu vieilli mais est tout à fait convenable, par contre les musiques, sont…comment dire…vraiment passées de modes, on croirait entendre la musique d’un jeu super-nes !
Par contre un effort à été fait pour le DVD, l’interface est bien réalisée, et chose étonnante, on trouve une VF ! Cependant, il faut bien le reconnaître, elle n’est pas convaincante, sans être ridicule non plus.
En bonus on ne trouve que des bandes annonces de l’éditeur, rien de bien original !

Bien que ce DVD ne soit vendu que 10 euros, à vous de voir si ça vaut le coup pour un épisode spécial de 25 minutes, où rien n’est développé…
Pour les nostalgiques de cette remarquable série !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

10 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs