One Piece - Film 7 - Le mecha géant du château Karakuri - Actualité anime

One Piece - Film 7 - Le mecha géant du château Karakuri : Critiques

Critique du dvd : One Piece - Film 7 - Le mecha géant du château Karakuri

Publiée le Lundi, 12 Août 2013

Enfin un film de One Piece de grande qualité qui tout en reprenant la recette de la série se permet quelques incartades qui renouvellent un peu l’ensemble.

Portant le titre tapageur « Le Mecha géant du château Karakuri », le film s’avère être beaucoup plus subtil que ce qu’on aurait pu croire.
Tout commence par une chasse aux trésors qui a mal tourné, nos héros sont sur une chaloupe en train de s’éloigner du Vogue Merry… après quelques frayeurs ils se retrouvent à bord sain et sauf avec un seul coffre comme butin… Et quand ils l’ouvrent ils tombent sur une petite mamie qui leur parle de son île où trouver un fabuleux trésor…malgré les doutes des autres membres d’équipage, Luffy décide de partir en route pour cette île ! C’est ainsi que commence une grande aventure riche en rebondissements.



Toujours pas de nouveau membre dans l’équipage du chapeau de paille dans ce septième film, c’est donc à sept que nos héros débarquent sur l’île Karukari après un accueil des plus agressifs. On retrouve les grands classiques de la série, comme par exemple l’inévitable séparation des membres de l ‘équipage qui se dispersent aux quatre coins de l’île, les habituelles engueulades entre Zoro et Sanji, l’incurable naïveté (voir crétinerie) de Usopp, Chopper et Luffy, l’incroyable avidité de Nami et la remarquable passivité de Robin… de quoi satisfaire et rassurer les fans de la série. Mais la recette ne sera pas tout à fait la même, en effet, nos héros vont rencontrer assez peu de personnages secondaires mis à part leurs ennemis, qui ne seront pas réellement identifiés en tant qu’ennemis immédiatement (encore que), après un « léger malentendu », ils vont coopérer pour trouver le trésor grâce à une comptine locale avant de s’opposer pour de bon.



Mais surtout on sort des classiques affrontements des membres de l’équipage face aux différents lieutenants du boss en tant qu’adversaires tout désignés : ici pas de sabreur, pas de combattants, juste des personnages loufoques utilisant des robots. Seulement deux lieutenants à vaincre et un leader ennemi bien plus ridicule que redoutable, bien plus amusant qu’effrayant. Et à coté de ça un scénario travaillé nous réservant de belles surprises plutôt inattendues.



Car en effet ce qui fait réellement la force de ce film ce sont ces surprises, ces retournements de situations qui vont nous tenir en haleine tout du long. Ici les personnages secondaires sont bien utilisés, ils sont soit touchants soit amusants, voire les deux, et surtout on sort de cette linéarité qu’on trouve dans les autres films de One Piece !



A ce stade, c’est tout simplement le meilleur film de One Piece, pour de nombreuses raisons, alors il n’y a en aucune pour bouder son plaisir ! 


 

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs